Insalubrité terrain voisin

flo080 - 29 oct. 2008 à 16:16
 carolus60 - 5 nov. 2008 à 16:05
Bonjour,
Nous avons derrière notre maison un hangar dont le propriétaire se sert comme dépôt de tout genre (ferraille, bois, plastique, meubles...). Pour y accéder une allée qui lui appartienT longe le cöté de notre maison. Depuis plusieurs mois il amasse des débris de toutes sortes (carton, morceau de bois, fer...) dans l'allée. Malgré plusieurs demandes de notre part pour les lui faire retirer, nous entretenons de bonne relation, et plusieurs promesses de sa part, les débris sont toujours là et le tas s'amoncelle de semaine en semaine. Devant son refus de retirer ceci je me suis adressée au maire de notre village qui a affirmé de façon catégorique qu'il ne pouvait rien faire puisque l'allée est privée. Nous nous inquiétons fortement de voir ces débris s'amonceler dans toute l'allée (de notre maison nous avons une vue directe sur celle ci), cela devient insalubre (présence de rats).
Je souhaiterais avoir des informations sur nos droits (est-il vrai que nous n'avons pas le droit de dire quoi que ce soit?).
Où pouvons nous nous adresser pour lui faire enlever tout ceci?
Merci de m'apporter des réponses.

1 réponse

J'ai le même soucis avec un voisin qui prend sa cour pour une décharge, objet de toute sorte frigo, voiture, ferraille, parasol.....
Cette cour donne sur toute la rue ce qui dégrade le quartier.
Si quelqu'un peu apporter une solutions à nos probléme de voisinage.
26