Un beau père a t'il tous les droits ?

loulou42100 - 2 juin 2009 à 11:25
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 2 juin 2009 à 13:01
Bonjour,

Ma question est assez simple, mon mari a une fille d'une précédente relation et il n'a pas été déchu de ses droits parentaux.

Son ex à un nouvel ami et cet personne se permet de signer les cahiers de la petite et il s'est proposer de les accompagner à une sortie scolaire.
Etant moi même belle mère, je ne me permettrais aucunement d'intervenir dans l'éducation de la petite.

Une personne extérieur à l'école peux t'il accompagner des enfants de primaire à une sortie, ou a t'il légalement aucun droit et que faire??
Mon mari est très choqué de voir que ce monsieur essai de prendre sa place, que peux t'il faire??
merci pour lui

2 réponses

Moi je suis surprise par votre réaction, votre ami devrait etre plutot ravi que ce monsieur s'occupe et s'interesse a sa fille plutot qu'il la rejette et ne la frappe sans raisons ou autre (avec tout ce qu'on voit maintenant hein..).

Il devrait peut etre mettre sa fierté de coté, et discuter avec ce monsieur qui je suis sure ne cherche aucunement a prendre sa place mais tout simplement a s'occuper de cette petite fille qui vit avec lui !

Moi meme fille de divorcé ces reactions me choquent toujours, chacun a sa place certes mais rejouissez vous que ce monsieur s'en occupe croyez moi !

ps: le magazine du mois de juin de marie claire vient de faire un article a ce sujet, je pense qu'il serait bien que votre mari le lise :)
0
Et bien moi je dirai simplement que votre mari a bien fait d'aller voir le juge et si il n'a pas la garde de la puce surtout qu'il ne désespére pas ! dans quelques mois il aura qu'à aller voir une assistance sociale et demander une enquète sur l'éducation de la petite chez sa mère ! je suis sur que le monsieur de votre ex a bien vu que vous vouliez lui enlever la garde et surtout que si il a des enfants il peut aussi les perdre donc en bon manipulateur il va faire en sorte de montrer les bons cotés mais ça ne va pas durer longtemps son manége !!
Moi même divorcé avec un manipulateur je peux vous dire que les enfants sont pas bêtes et un jour ou l'autre votre fille va demander à rester avec vous !! il suffit juste d'attendre qu'elle grandisse ! bon courage à vous !
0