Garde alternée mais mutation

pascaline - 2 juin 2009 à 11:19
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 2 juin 2009 à 13:00
Bonjour,
J'ai fait une requête en divorce pour obtenir la garde de mes 3 enfants 13-10-7 ans car leur père ne s'en est jamais trop occupé et qu'il m'étouffe psychiquement ...
lui ne veut admettre le divorce que si il y a une garde alternée enfants.
Or, une promotion m'est possible si j'accepte une mutation qui pourrait intervenir avant la fin de l'année 2009 à 650 km de notre lieu de résidence.
Question : si j'accepte son divorce à l'amiable avec garde alternée, que ce passera-t-il lorsque je serai mutée?
Merci de votre réponse,
la non conciliation est pour le 22 juin donc j'aimerais savoir quelle stratégie adoptée.
A très bientôt
Pascale

1 réponse

Les enfants devront tout simplement faire les KM vous separant lors des dates donnés par le juge pour la garde du papa ou vous.

Generalement le pere a les enfants une fois tous les 15jours et la moitié des vacances, les enfants devront donc a ce moment faire la distance vous separant.
0
Re-bonjour,
Si je comprends bien, malgré une garde alternée qui serait prononcée en mesures provisoires (une semaine chez l'un ou l'autre des parents), la mutation pourrait ne pas me faire perdre la garde de mes enfants et je pourrai, certainement moyennant un nouveau passage devant le juge?, éventuellement obtenir leur garde exclusive et le père exerçant son droit de visite?
Dans ce cas quel risque d'accepter la proposition de mon mari d'une demande de garde alternée maintenant au lieu que je reste sur ma position de garde exclusive? (apparemment les choses seraient plus faciles à l'amiable dans ce premier temps si j'accepte le principe de la garde alternée).
Je pensais qu'une garde alternée avec mon éloignement professionnel me retirerait automatiquement le droit de garde exclusive ensuite suite à la mutation.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement,
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > pascaline
2 juin 2009 à 13:00
Avec une garde alternée, si tu t'eloignes et vu l'age de tes enfants, leur avis sera sans doute demandée.

Sinon, garde au parent qui reste. Ce qui est tout à fait logique (et dans l'intérêts des enfants notamment au niveau de leur copain)
0