3 réponses
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:03
2 juin 2009 à 10:03
Bonjour,
S'agit-il vraiment d'un huissier ? Ne serait-ce pas une officine privée de recouvrement ??
S'agit-il vraiment d'un huissier ? Ne serait-ce pas une officine privée de recouvrement ??
Pour moi oui, car j'ai des courriers du cabinet du huissier qui m'indique la somme que je devais et que j'ai payé.
bonjour,
la première chose a faire, Appeler Finaref, et demander leur un historique de vos comptes depuis l'ouverture, ainsi que votre solde à devoir en date de votre courrier.
vous etes en droit de le demander.vous le recevrez uniquement par courrier.
Sachez que tout organismes fonctionne par date d'arreté comptable, et il possible que votre chèque soit arrivé chez eux aprés la cloture des comptes.
Normalement, vous avez dû recevoir un courrier précisant votre solde à devoir ainsi que la date maximum de réception ( date de leur arreté comptable).
Vérifier votre date d'envoi ainsi que votre date de débit de votre réglement.
Si il y une incohérence entre ces délais, n'hésitez surtout pas, à faire un courrier recommandé avec AR, au service consommateur de Finaref, en précisant que vous n'êtes pas responsable des délais de traitement du courrier en interne!
En tout cas bon courage, et tenz moi au courant de l'avancement de cette situation.
Cordialement.
la première chose a faire, Appeler Finaref, et demander leur un historique de vos comptes depuis l'ouverture, ainsi que votre solde à devoir en date de votre courrier.
vous etes en droit de le demander.vous le recevrez uniquement par courrier.
Sachez que tout organismes fonctionne par date d'arreté comptable, et il possible que votre chèque soit arrivé chez eux aprés la cloture des comptes.
Normalement, vous avez dû recevoir un courrier précisant votre solde à devoir ainsi que la date maximum de réception ( date de leur arreté comptable).
Vérifier votre date d'envoi ainsi que votre date de débit de votre réglement.
Si il y une incohérence entre ces délais, n'hésitez surtout pas, à faire un courrier recommandé avec AR, au service consommateur de Finaref, en précisant que vous n'êtes pas responsable des délais de traitement du courrier en interne!
En tout cas bon courage, et tenz moi au courant de l'avancement de cette situation.
Cordialement.