Assistante maternelle

Laura -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
est-ce indispensable de passer le CAP petite enfance pour devenir assistante maternelle?

3 réponses

fanny

Bonsoir,

Normalement vous n'avez plus besoin de passer le CAP Petite Enfance pour être assistante maternelle il suffit de passer une formation d'environ une semaine pour pouvoir demander l'agrément. Il faudrait vous renseigner auprès de la PMI de votre ville ou du conseil régional.
0
frathicomy

Bonjour pour répondre a ta question non il ne faut pas de diplomes spécifique afin de devenir une ass mat.
Pour ma part j'ai aucun diplome concernant la petite enfance et je suis ass mat depuis bientot 4 ans.
Le fait est que maintenant tu fait une demande d'agrément auprès du conseil général de ton département et que tu auras une formation obligatoire de 120 heures a effectuer et seulement après cette formation tu auras le "feu vert" pour t'inscrire sur les listes de ta mairie comme ass mat disponible.
PS: pour la formation obligatoire c'est le conseil général qui te donneras les lieu et les dates sachant que toutes les heures (ou journées) que tu louperas seront a ratraper avant qu'ils ne te donne ce feu vert.
De plus aucun ploblème car cette formation est totalement gratuite et si tu ne peut pas te rendre a la 1ére session il te redonneront d'autres dates et d'autres lieu.
Une fois que tu as des "parents employeurs" et aussi au bout d'un an, tu pourras si toutefois tu le souhaite encore passer des "diplomes" mais tout cela te seras expliquer lors de ta formation obligatoire.
Sur ce bonne continuation...
0
Utilisateur anonyme

bonjour

il n'y a jamais eu de niveau ou diplome a avoir pour etre assistantes maternelles

la formation de 120h est simplement obligatoire pour celle et ceux qui n'ont pas de connaissance de l'enfnat

éviter la formation c'est avec le cap petite enfance, ou avoir le brevet puéricultrice ou similé ex bepa ou ??? sanitaire et sociale
0