Placement sur le contrat ébène

sart - 1 juin 2009 à 16:17
 LEEWIS - 30 oct. 2009 à 06:25
Bonjour,
La Société Générale m'a proposé de souscrire un contrat ébène pour une somme supérieure à 150.000 euros en réduisant les frais d'entrée de 2.5 à 0.4 % (frais de gestion 0.85 %) pour un TMG de 5 % jusqu'à fin 2009. Ma question, est-il bien judicieux de souscrire un tel contrat pour une courte durée (En effet, je compte réinvestir cet argent dans l'achat d'une maison d'ici avril 2010), la société générale me dit que comme je suis dans la tranche marginale d'imposition de 14%, l'incidence fiscale sera peu importante et de me faire une simulation à l'appui ?
De plus par les temps qui courent est ce bien raisonnable de placer plus de 70000 euros sur un seul compte ?
Mon idée était plutôt de panacher les dépots à terme dans différentes banques, mais cela devient rapidement fastidieux car il faut ouvrir de multiples comptes.
A voir également:

4 réponses

bonjour,

Suite à votre mail, les placements que je peux vous proposez sont garanties avec risque ou sans risque.

Les intérêts sont versés sur votre compte en début de mois. Le capital à tout moment être retirer.

EX: 50 000€ X 3%= 1500€ par mois NET
0
Bonjour Monsieur,
Ce que je voulais savoir c'était plutôt comment sont investi les sommes (immobilier, or ....en susisse ?) et quelle garantie ai je sur les sommes que vous placez ?

Cordialement
0
pascal > sart
2 juin 2009 à 13:39
Bonjour,

Les sommes investies sont placées dans l'or, change monétaire, matières premières...

La garantie que je peux vous proposez est un chèque de garantie sur la somme investit ainsi qu'un acte notarié reconnaissant le versement de votre somme.

Je peux vous dire également de verser directement sur un dès compte de la société avec laquelle je traite, mais si un jour il y avait un problème, il vous faudrait prendre patience avec la banque.

Alors que je peux de mon côté intervenir, puisque j'ai différents comptes sur lesquels j'ai plus de faciliter si demain vous avez besoin d'une partie de votre capital investit, je peux vous le faire avoir sous 4 à 5 jours.

J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas me poser d'autres questions si vous voulez de plus amples explications.

Cordialement,

Pascal
0
50000€ X 3% = 1500 MENSUEL? je place tout de suite , avec ce calcul vous allez droit a la faillitte........
0
LEEWIS > LEEWIS
30 oct. 2009 à 06:25
50000 pour rapporter 1500 mensuel correspondrait a un placement autour des 30% l an
vous prenez les gens pour des guignols????
0
Bonjour Monsieur,
Je ne sais pas comment vous pouvez proposer des placements aussi intéressants, sans risque ?
Pourriez vous détailler un peu quel placement peut rapporter 3% net par mois alors que tous les placements que l'on m'a proposé jusqu'alors ne rapportent guère plus de 2 % net par an ?
0
Attention Sart, n'écoutez pas les sirènes...
Rappelez-vous qu'un placement doit correspondre au marché et doit être de durée égale au besoin futur du client.
En ce qui concerne les dépôts à terme, vous aurez plus de chances d'obtenir un bon taux si vous placez le maximum dans un seul établissement. Un conseil, faites un seul CAT à échéance décembre 2009. Pour le renouvellement, le banquier fera un gros effort car il a besoin "d'habiller" son bilan (window dressing) au 31 décembre de l'année. Vous aurez un taux boosté pour 2010, au moins pour quelques mois.
Mais de grâce restez dans le marché le reste n'est qu'illusion : regardez Madoff...
0
Bonjour,
Oui je pensais également à une pyramide de ponzi.
Concernant les CAT, j'ai prospecté dans 5 ou 6 établissements bancaires, et c'est vraiment très faible, inférieur au livret A même. Sauf peut être les dépots à terme au crédit agricole qui propose du 2,70 % la première année, mais si j'ai bien compris dans les DAT, les intérêts ne sont pas capitalisés...
Si je trouvais un bon CAT certes je m'orienterais vers cela, mais pour le moment c'est bien faible.
0
Bonjour,

Il est vrai que certaines personnes peuvent croire à une arnaque. Ponzi, Madoff...

Mais chaque mois vous avez un relevé qui vous donne les rendements du mois (cela dépend du placement choisi).

J'étais dans le même cas que vous au début et depuis je suis plus libre de mon conseiller.

A vous de voir, il n'y a que vous qui pouvez prendre la décision.

Cordialement,

Pascal.
0