Regroupement familiale

Résolu/Fermé
marocaine-du-69 - 31 mai 2009 à 22:34
 marocaine-du-69 - 20 déc. 2010 à 14:42
Bonjour,
J ai depose une demande de regroupement familiale le 13janvier 2009, le 13fevrier j ai eu la visite d un agent anaem pour la visite de l appartement et la actuellement mon dossier est chez le prefet pour decision.Il faut savoir qu au moment du depot du dossier j ai reunis le 12fiches de paies mais le soucis c est que le total ne faisait pas la moyenne du smic et entre temps le 18avril 2009 j ai trouve un autre travaille pour completer celui que j ai actuellement et mon nouveau contrat a ete rajouter au dossier avant l envoie en prefecture
Nous avons une fille de 5mois
Ma question est :le prefet va t il prendre en consideration mon nouveau contrat et notre bebe pour sa decision
Merci de me repondre et bonne chance a tous

5 réponses

Bonjour,
Il y a des chances que le préfet refuse votre demande pour des raisons de "chiffres". Mais c'est à vous de vous battre contre sa décision. Ne laissez pas passer les dates, vous risqueriez de recommencer à zéro...
Faites une grosse recherche sur internet (il vaut mieux perdre des jours de recherche plutôt que 6 mois, n'est-ce pas ?)

Bon courage !
1
marocaine-du-69
20 juin 2009 à 09:40
Salut
Je voulais juste t informer que le 16juin j ai recu l avis favorable du prefet
Bonne journée
1
Bonjour madame,
Voilà, je fais une recherche pour la première fois sur la question du regroupement familial en france et je tombe sur vos écrits, sachez que je suis vraiment contente pour vous carje comprend trés bien que ce n'est pas du tout évident pour un couple de vivre l'un loin de l'autre car je vis actuellemnt dans cette situation.
J'aimerai si vous voulez bien vous demander de bien vouloir me donner si c'est possible bien sur, toutes les démarches à faire pour que je puisse rejoindre mon fiancé actuellemnt en france
Voilà quelques infos nous concernant:
on est tous deux algériens
pour le moment on est juste fiancés (pas encore mariés)
il a une carte de résident d'une année renouvelable
Que doit on faire
Merci d'avance
0
micha81 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 14:28
aidez moi svp ça fait 9 mois que mon mari a déposé le dossier et jusqu'a maintenant on a pas de réponse du prefet a chaque fois mon mari part a la prefecture ils lui disent que il ya un retard c'est tout et que tout le monde est en congé le mois d'aoute je pense que ce n'est pas normal et donnez moi svp les autres démarche apres l'accord du prefet et qu'est ce que je dois déposer moi comme dossier je suis une algerienne et quand est ce que je fairai la visite et ou est ce que en france ou en algerie merci beaucoup je suis vraiument stressée
1
bonjour, ravie de vous éxpliquez quelques détails , voilà moi aussi je suis entrain de faire le regroupement avec mon enfant de 13 d'un premier mariage que j'ai la garde , depuis 16 novembre 2007,démarage du dossier aprés plusieures papiers à ramasser, le 16 fevrier 2008 la visite d'une agent de l'aneam, et le dossier est parti à la préfecture le 8 avril 2008 et jusquau 24 novembre que j'ai eu l'accord du préfet, maintenant c'est l'aneam qui s'occupe du reste j'aurai un courier pour le payement d'une redevance de 250 ou plus puis ils vont envoyer une double à l'embassade de mon payé natal pour qu'il convoque la petite et faire une visite medicale et lui établir un visa long séjour paraport au regremement et ici vous etes obliger de signer le contrat d'acceuil et d'integration pour tout le reste de ses papiers à l'avenir j'éspère que j'ai pu vous aider et bon courage car c'est se qu'il faut avoir et de la patience , c'est troptrop long
0
marocaine-du-69
20 déc. 2010 à 14:42
Bonjour Ali92
En fin de compte j'ai eu l'avis favorable du prefet et mon dossier a mis en tout que 6mois pour avoir l'avis favorable du prefet.
Mais il faut savoir qu'au moment du depot du dossier nous avions eu un bébé, alors je sais pas si le bébé a été pris en compte, et donc depuis le 31aout 2009 mon mari et en France
En tout cas je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de connaitre a algerie qui est ne en france il a ses papiers il est de nationalite francaise .il veut refaire sa vie avec moi etant devorce ca fait 2 ans.j aimerai bien savoir combien de temps ca va prendre pour le rejoindre et vivre ensemble.sachant que je suis algerienne et je vais en algerie merci
0