Faute grave
syltoutencamion
-
syltoutencamion -
syltoutencamion -
Bonjour je suis conducteur routier et j'ai eu un accident lors du retour a vide sur une route departementale a caractere prioritaire.c'etait dans un virage en descente et la route etait humectee et en voie d'assechement(le goudron etait juste colore et meme pa 2h apres c'etait sec).mon tracteur a derape sans raison apparente de l'arriere d'un coup a droite et aussitot plus fort sur la gauche ce qui m'a mis en cassure et fait tape la rembarde de securite et mis en porte-feuille.le vehicule qui me suivait a dit que je roulais tranquille sans avoir une allure demesuree et sans zigzague.pou moi je pense qu'il y avait quelque chose sur la route a cet endroit ki m'a fait perdre le controle.les gendarmes ont constate aucune infraction.de ce fait mon patron m'a mis de suite en mise a pied.ensuite il ma'a convoque a un entretien que j'ai du demande a faire repousser comme j'avais des douleurs et que j'etais en arret de travail.l'accident a eu lieu le 17avril le recommande recu le 24avril pour l'entretien le 30avril.le nouvel entretien a eu lieu le 14mai mais j'ai recu le recommande que le 11mai et la patron a date sa lettre du 6mai.ce qui fais que je n'ai pas eu 5jours et me demande si c'est legal.du coup je n'ai pas ete assiste lors de l'entretien.ensuite pratiquement 15jours apres le nouvel entretien j'ai recu ma lettre de licenciement pour faute grave en indiquant que la vitesse semble etre(c'est le therme indique sur la lettre)a l'origine de l'accident.aussi en repassant a l'endroit de l'accident j'ai constate que le conseil general avait mis en place des panneaux de chaussee route glissante des 2 cotes de l'accident et que dans mon sens ou j'ai eu l'accident vu que le goudron etait sec on voyait des traces noires sur la route.hors mon ensemble n'a rien perdu ni huile ni gasoil ni liquide.vu que je n'ai aucune infraction et que le motif ressemble a une supposition mon employeur est il dans son droit?si une personne pouvait me repondre pour m'eclairer ca serait gentil.merci par avance.
A voir également:
- Faute grave
- Réembaucher après licenciement pour faute grave - Forum licenciement
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
- Réembauche suite licenciement faute grave - Forum licenciement
- Exemple faute grave aide-soignante - Forum licenciement
- Timbre a gauche grave ✓ - Forum Consommation
1 réponse
La faute grave est un motif réel et sérieux qui rend impossible la pratique du préavis.
Non seulement le motif invoqué n'est pas fondé, mais il ne rend pas impossible le préavis.
En plus effectivement le délai de 5 jours entre la réception de la LRAR et l'entretien n'est pas respecté.
A la fin de votre arrêt vous vous rendez à votre travail en expliquant la situation à votre employeur et vous verrez bien. S'il refuse vous pourrez contacter un délégué syndical qui vous conseillera.
Non seulement le motif invoqué n'est pas fondé, mais il ne rend pas impossible le préavis.
En plus effectivement le délai de 5 jours entre la réception de la LRAR et l'entretien n'est pas respecté.
A la fin de votre arrêt vous vous rendez à votre travail en expliquant la situation à votre employeur et vous verrez bien. S'il refuse vous pourrez contacter un délégué syndical qui vous conseillera.
syltoutencamion
merci pour votre reponse.je suis soulage car apparement je suis dans mon droit mai je pense que l'issue va aboutir aux prud'hommes car mon employeur ne veut rien savoir.a bientot peut etre.