Divorce apres 23 ans de mariage avec le conta

chance - 31 mai 2009 à 10:48
 chance - 31 mai 2009 à 11:33
Bonjour,
Je me suis marie avec un home de 15 ans plus age, il avait de l'experiance pas moi. Il m'a fait signe un contrat demarriage, jel'aimais donc j'aurais tout fait en ce moment la pour etre avec lui... J'avais 22 ans.. apres 23 ans de vie comune je souhaiterais divorcer mais tout est a son nom. Notre maison de famille qu'on a acheter ensemble mais au nom de la societe civile immobiliere apartenant a nos enfants et a son enfant de son mariage precedant, aussi et elle a une valleur de 2milions d'Euros
Est ce que j'aurais le droit de lui reclamer une somme d'argents pour m'achetter un logement? Je ne travaille plus depuis 10 ans et je ne suis pas au chomage. Je suis entierement a sa charge. Nos enfants sont grands 22 et 21 ans.
Mon mari a une metraisse depuis 20 ans... je ne voulais pas avoir une famille de divorces donc j'acceptais la situation pour le bien des enfants mais maintenant j'ai envie de finir tout ca.
J'ai l'impression d'avoir louper ma vie..
Est ce que je le droit d'une penssion alimentaire pour moi? Ma situation financiere est desastreuse, il faut que je lui demande chaque euros donc pas d'argent pour avocat..il avait une belle situation qui se deteriorer un peu a cause de la crise..
Les enfants font encore des etudes et cest lui qui finance tout.
Merci pour tout les conseilles
A voir également:

2 réponses

valerie63 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 13
31 mai 2009 à 10:58
Bonjour Chance,
je viens de lire ta lettre et cela m'a profondemment touché. je pense que pour ton divorce il faut que tu ailles voir un avocat et surtout demander l'aide juridictionnelle totale puisque tu n'as pas de revenu. Appui ta demande du divorce sur le fait que ton mari te trompe meme si l'aldultere n'est soit disant plus reconnu. Peut etre as tu des associations pres de chez toi qu'ils peuvent taider? Va voir une assistante sociale de ton quartier peut etre qu'elle pourrat t'aider...
Bon courage
0
Merci Valerie63
je sais qu'adultere ne peut plus etre la cause d'un divorce. je me demande que le fait que nous ne dormions plus ensemble depuis 20 ans peut etre la cause?
Est ce que le divorce pour faute existe encore en France?
Merci encore des tes conseilles!
Bon weekend
0