Dissolution de SARL

Résolu/Fermé
lili - 31 mai 2009 à 10:29
lilouaix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 30 juin 2012 à 11:16
Bonjour,

je me permets devous lancer cet appel à l'aide car je suis non pas un peu mais complètement perdue quand aux démarches pour dissoudre et liquider totalement ma société.

Voila, nous voulons fermer définitivement notre société. Pour cela, j'ai vu que l'on pouvait faire les formalités sur le CFENet; mais mes questions concernent les points suivants:

- le PV l'Assemblée générale décidant de la liquidation, nommant le liquidateur et le siège de liquidation: y-a t'il quelque chose de particulier à préciser?

- le PV de l'Assemblée générale décidant la clôture de liquidation et donne quitus au liquidateur ( à faire enregistrer par le centre des impôts uniquement s'il y a un boni de liquidation) : que veulent dire ces termes ????

- peut-on faire les 2 PV en un seul étant donné que nous faire dissolution et liquidation en un seul coup?

- concernant le capital qui nous reste, qu'en fait-on? On le partage entre les associés à hauteur du nombre de part, c'est bien ça?

- les comptes de clôture certifiés conformes: en tant que "comptable" de mon entreprise (nous n'avons pas adhéré à un Centre Comptable Agréé), que dois-je faire une fois que j'ai fait le bilan et le compte de résultat ? les faire certifier? par qui?

- hormis les annonces au journal légal, y-a t'il d'autres démarches à accomplir?

vous aurez certainement compris que je nage, je nage, je nage et que par conséquent, j'ai vraiment besoin de votre aide pour faire tout cela légalement et sans omission.

Merci à vous et bonne journée!

3 réponses

Lili,

Ne vous prenez pas la tête inutilement!
J'ai perdu beaucoup de temps en essayant de faire moi-même ma propre dissolution de sarl (assemblée, pv, rapports, lettres cfe et impots, avis JAL...). Je vous dis pas la galère!
Sans trop savoir comment faire, je me suis tournée vers [Supprimé .H.charte] pour dissoudre et liquider ma sarl. Résultat : C'est passé comme une lettre à la poste. Je vous garantis que tout le monde est capable de le faire si on dispose des bons documents!
15
Merci Léa,
Grace a vos conseils j'ai téléchargé la formule de dissolution adaptée à ma sarl.
Je prendrai aussi le pack de liquidation sarl sur Supprimé H.charte .. dans quelques semaines, quand je serai arrivée à cette étape!
0
Second pack (liquidation) commandé ce jour.
La première étape (dissolution) s'est déroulée sans le moinbdre probleme.
Je suis assez fière de moi : j'ai géré toute seule ma dissolution!
0
Je vais franchir le cap, j'organise ma dissolution eurl moi meme avec le site que vous proposez
0
Après avoir perdu plusieurs heures à chercher des documents corrects en vain, je trouve enfin votre site.
Je suis assez radin en général, mais cette fois, ça vaut le cout.
J'ai commandé en ligne et les documents me sont parvenus immédiatement par email.
0
Merci beaucoup!
0
emptybrains
15 juin 2009 à 15:33
appeler le cci ils vous expliqueront-
3
lilouaix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
30 juin 2012 à 11:16
VOUS AVEZ DES SUPERS INFORMATIONS SUR LE SITE
www.annonce-legale.net
0