Entretien avec la direction suite a maladie

romaric - 30 mai 2009 à 19:39
 romaric - 30 mai 2009 à 20:39
Bonjour,
suite a un arret maladie de deux jours, mon employeur a souhaité me voir pour m'informer que si j'etais trop souvent malade il me changerai de tournée car sa géne la bonne marche de l'entreprise.
j'ai prevenue mon entreprise 6 heures avant ma prise de poste et c'est mon premier arret de l'année!

a t il le droit de tenir de tel propos et de me convoquer en entretien?

je precise que mon superieur direct ma appellé avec excuse de la non reception de mon arret maladie posté trois jours avant afin de savoir ce qui m'etait arrivé!

merci d'avance pour votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 19:52
Bonjour,

Vous dites que c'est le premier arrêt de travail de l'année, et combien d'arrêts l'année dernière.

Non pas que je mets votre parole en doute, mais pour qu'un employeur convoque un salarié pour des absences répétées, selon vos dires et que cela pertube un service il faut vraiment que ces absences pour maladie soient vraiment très fréquentes. Est-ce le cas ?

Et oui, un employeur peut convoquer un salarié et évoquer une désorganisation d'un service pour absences répétées. Surtout si il ne peut pas vous remplacer, aussi facilement , parce que se sont des absences de courtes durées, comme un, deux ou trois jours.

Cordialement
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merci de votre réponse , l'année dernière je n'ai aucune absence maladie ou autre.
le soucis actuelle c'est qu'il ont réduit les effectifs et qu'il faut se partager trois postes a deux salariés, voila le problème pour la direction car absence = baisse d'activité
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Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 20:14
Re

Je comprends mieux la situation et votre employeur pousse le bouchon un peu loin. Car effectivement vous ne faites pas partie des personnes prenant abusivement des arrêts maladie.

En tous les cas vous pouvez avoir votre conscience pour vous et n'êtes pas du tout en tort de quoi que se soit et qu'il ne peut rien vous arrivez de fâcheux par rapport à votre absence maladie qui ne peut être évoqué pour un quelconque blâme, avertissement ou autres sanctions. Cela serait complètement abusif.

Existe t-il des représentants du personnel, délégués syndicaux dans votre entreprise ?

Si oui, faites leur part de votre convocation pour qu'ils soient au courant afin qu'ils soient vigilants sur les agissements de votre employeur, ainsi que du manque d'effectif à votre poste de travail.

Votre employeur ne peut pas vous faire porter la responsabilité du manque de salarié à votre poste de travail, c'est à lui de trouver une solution et non aux salariés de supporter une charge de travail supplémentaire pour manquement d'effectif.

Cordialement
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devil15 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
30 mai 2009 à 20:24
les délégués syndicaux sont avec la direction et je suis bien placé pour le savoir car j était suppléant, en ce qui concerne le manque d'effectif celui-ci est du soi disant a cause de la crise ce qui nous oblige mon collègue et moi même a supporter la charge de travail supplémentaire sachant que ce sont des fonction totalement différente de mon contrat de travail.
merci beaucoup et bonne soirée.
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Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 20:28
Petite précision

romaric et devil15, même ou différentes personnes ?

Merci
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même personne si ont peut dire ( mon collègue inscrit et moi ) ont ce relais

cordialement
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