Modification de travail

romaric - 30 mai 2009 à 19:14
 grange - 30 mai 2009 à 20:44
Bonjour,

suite a une baisse d'activité dans l'usine ou je travaille ( du a la crise soit disant ) sachant que depuis 2004 année ou je suis rentrer dans celle-ci la cadence de production a augmentée de 30%.
depuis 2 semaine notre employeur a supprimés deux personnes par equipes ( un regleur et un operateur ) sachant que pour un regleur la charge de travail est de quatre ligne, la production est passé de 12 lignes a 8 lignes ce qui ne change pas leur habitude, quant au poste de l'operateur la charge de celui ci nous a été atribués a mon collegue palletiseur et moi même sachant que je suis cariste.
voila ma question est il normal que nos contrat de travail ne soit pas modifiés, somme nous obligés de nous plier au conditions imposées par la direction et quelle demarche peut on effectuer.

je precise quand 2004 la cadence de production etait de 25 metres par minute sur 8 lignes en periode basse est a la meme vitesse sur 11 lignes en periode haute pour 3 regleur, 1 operateur, 1 palletiseur,et un cariste

alors que la production actuelle est a 35 métres minutes sur 8 lignes pour 2 régleur, 1 opérateur et un cariste

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

devil15 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
30 mai 2009 à 20:12
normalement il doit y avoir modification du contrat de travail car votre employeur touche directement a votre fonction.
si il vous propose cette modification vous pouvez la refuser sans sanction

cordialement
0
la crise économique est une bonne excuse pour modifier le fonctionnement des entreprise au détriment des salariés ne vous laissé pas faire.

cordialement
0