LOYERS IMPAYES

FLOSSY - 30 mai 2009 à 16:29
 Afrikarnak - 30 mai 2009 à 16:35
Bonjour,

je m'appelle alain et je suis propriétaire d'un appartement à Essey-les nancy, appartement géré par Akérys, bien sur.
depuis octobre 2008, je ne perçois aucun loyer, et pourtant j'ai l'assurance loyers impayés.
malgré x coups de téléphone à mon gestionnaire (quand j'arrive à l'avoir), on me tiens le bec dans l'eau en me disant que je vais bientôt recevoir les indemnités de loyers impayés.
bref, jusqu'à ce jour nada, nothiing, rien et en plus maintenant je n'arrive même plus à rentrer en contact avec mon gestionnaire qui semble toujours occupé soit en formation, soit en congé, soit aux toilettes. QUE FAIRE ?
ALLER EN JUSTICE?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
30 mai 2009 à 16:34
Mon pauvre monsieur, j'espère pour vous que vous n'avez pas d'emprunt à rembourser sur ce bien.

Cette agence semble avoir de gros problèmes, n'étant pas agent immobilier mais un modeste bailleur, je ne sais pas trop quoi vous conseiller...

Avez-vous contacté le greffe du tribunal de commerce pour savoir où ils en étaient (Akeyris) ?
0
Bonjour..
Les coups de tél. ne valent rien au plan juridique... Il faut faire une LRAR mettant en demeure le Gérant de respecter les termes du Contrat et de verser sous 10 jours (Par ex.) les loyers impayés (Rappeler l'existence de l'assurance, la lire pour confirmer les modalités..).
Voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Bonne chance.. On espère que le Gérant parvienne à sortir des toilettes..
0