Usufruitiere

heritage - 30 mai 2009 à 16:04
 Baal - 30 mai 2009 à 17:11
Bonjour,

Pourquoi attendre l usufruitiere ki meurt peut etre que les enfants du 1 lit vont partir avant c est + qu ignble attendre la mort des autres pour s accaparer l heritage ca devrai pas existe l usufruit qd on perds un conjoints on doit rester ds notre maison sans rendre de compte a ki ke ce soit a changer tous ces lois Je m adresse aux enfants du 1 lit ceux ki font mal aux veuves auront le revers de la medaille c est sur et certain tôt ou trad tout se payent le mal que l on fe aux autres Ne faites pas aux autres ce que vs n aimerai pas que l on vs fasse plus tard

1 réponse

C'est vrai à la mort de l'usufruitier on devrait détruire l'immeuble et donner le terrain à l'état, ce serait tellement plus juste.

"qd on perds un conjoints on doit rester des notre maison sans rendre de compte a ki ke ce soit"
C'est ce qu'on appelle communément l'usufruit du conjoint survivant et c'est reconnu par la loi que vous critiquez. En plus on laisse même le choix d'un héritage en pleine propriété.

Vous devriez vous renseigner au lieu de dénigrer une très bonne loi, même si elle n'est pas parfaite et peut occasionner des abus (comme toutes les lois).
0