VIREMENT PERMANENT A UN TIERS QUELS SONT MES

poumarolle -  
 Germain -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est autorisé par la loi de faire un virement permanent a un tiers comme je peus le faire à mes enfants cet enfant n'a aucun lien de parente avec mon mari ou moi meme

7 réponses

maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417
 
Bonjour

Bien évidement que vous le pouvez!! Que se soit un ami, quelqu'un de la famille, un proprio etc...
19
Lelfe
 
Vous pouvez faire un virement, permanent ou non, à qui vous voulez, lien de parenté ou pas!
4
Germain
 
Attention toutefois au montant de ces virements et à quel titre ils sont faits. Le fisc pourrait considérer qu'il s'agit d'une donation déguisée. De plus, ces virements doivent être considérés comme revenus par les bénéficiaires et déclarés (comme pension alimentaire par exemple)
2
Lelfe
 
Bonjour Germain,
En ce qui concerne la déclaration des sommes versées, je ne doute pas du tout de vous mais je vois mal ma mère déclarer les 22€ de téléphone que je lui rembourse chaque mois ^^
Mais pour la donation déguisée, pas bête, je n'y avais pas pensé...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain
 
Tout est relatif bien sûr, certains enfants percoivent une pension de 1000€ par mois de leurs parents en plus de leurs revenus propres... Pour un tiers ça ferait désordre.
0
yoyo
 
Je souhaite emprunter de l'argent pour que mon père puisse s'acheter une voiture et qu'il me rembourse le montant progressivement et selon ses possibilités. Doit il me rembourser par virement bancaire ou par espèces, dois je déclarer les sommes qu'il va me reverser ?
0
Germain
 
Pour éviter tout malentendu (le fisc, la famille, votre père, vos femmes et enfant etc...), faites signer à votre père une reconnaissance de dette. Le montant de celle-ci sera revu (par exemple : une fois par an) afin de tenir compte des remboursements intervenus dans l'année civile.
Vous aurez ainsi (et votre père aussi) tous les éléments pour expliquer la situation si vous deviez le faire.
0