A voir également:
- Virement faveur tiers
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- J'ai reçu un virement de willis towers watson ✓ - Forum compte bancaire
- Virement cetelem pas reçu - Forum Banque et Crédit
- Virement ag ✓ - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Bonjour
Bien évidement que vous le pouvez!! Que se soit un ami, quelqu'un de la famille, un proprio etc...
Bien évidement que vous le pouvez!! Que se soit un ami, quelqu'un de la famille, un proprio etc...
Attention toutefois au montant de ces virements et à quel titre ils sont faits. Le fisc pourrait considérer qu'il s'agit d'une donation déguisée. De plus, ces virements doivent être considérés comme revenus par les bénéficiaires et déclarés (comme pension alimentaire par exemple)
Bonjour Germain,
En ce qui concerne la déclaration des sommes versées, je ne doute pas du tout de vous mais je vois mal ma mère déclarer les 22€ de téléphone que je lui rembourse chaque mois ^^
Mais pour la donation déguisée, pas bête, je n'y avais pas pensé...
En ce qui concerne la déclaration des sommes versées, je ne doute pas du tout de vous mais je vois mal ma mère déclarer les 22€ de téléphone que je lui rembourse chaque mois ^^
Mais pour la donation déguisée, pas bête, je n'y avais pas pensé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout est relatif bien sûr, certains enfants percoivent une pension de 1000€ par mois de leurs parents en plus de leurs revenus propres... Pour un tiers ça ferait désordre.
Je souhaite emprunter de l'argent pour que mon père puisse s'acheter une voiture et qu'il me rembourse le montant progressivement et selon ses possibilités. Doit il me rembourser par virement bancaire ou par espèces, dois je déclarer les sommes qu'il va me reverser ?
Pour éviter tout malentendu (le fisc, la famille, votre père, vos femmes et enfant etc...), faites signer à votre père une reconnaissance de dette. Le montant de celle-ci sera revu (par exemple : une fois par an) afin de tenir compte des remboursements intervenus dans l'année civile.
Vous aurez ainsi (et votre père aussi) tous les éléments pour expliquer la situation si vous deviez le faire.
Vous aurez ainsi (et votre père aussi) tous les éléments pour expliquer la situation si vous deviez le faire.