Problème de voisinage

dina69 -  
 dina69 -
Bonjour,
Cela fait maintenant plus de trois ans que j'habite dans cet immeuble. Au départ, cette personne âgée, me semblait sympathique... Puis, elle a commencé à venir frapper chez nous, pour soit disant une musique trop forte, ou bien pour une fête d'anniversaire trop agitée à son goût, ou encore pour un volet qui faisait trop de bruit.
Ce harcèlement moral s'est amplifié de jour en jour. C'est devenu invivable! Maintenant, nous faisons trop de bruit en marchant sur la parquet, nous avons toujours des volets embarrassants, notre chien est gênant ( alors qu'il n'aboie jamais) etc. Les lettres avec accusé de réception, ne font que pleuvoir..
On se sent vraiment oppressé et privé de toute liberté!!

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Si vous êtes sûr de ne pas réellement déranger cette personne, faites une main courante pour harcèlement.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809
 
Tant qu'il n'y a eu aucune décision de justice rendue à votre encontre, vous n'avez rien à craindre.

Toutefois on ne se rend pas toujours compte du bruit que l'on fait et il se peut que cette dame soit réellement gênée, donc mettez des chaussons, fermez vos volets doucement et non en les claquant et ne laissez pas votre chien divaguer dans les parties communes.
0
dina69
 
Il est vrai que mon ami et moi sommes jeunes... mais nous ne faisons jamais de soirée à la maison à cause d'elle, nous n'osons même, jamais recevoir qui que ce soit à cause d'elle!
Lorsque nous la croisons dans les escaliers nous n'avons même pas un simple bonjour!
Elle s'occupe de la copropriété alors dès qu'il y a le moindre souci, elle en profite et se croit tout permis !
0