Donnation a un tiers
Bonjour,
la mairie vient de preempter le bien qe je desir vendre (maison et terrain).Pour des raisons qui me sont cheres je ne souhaite pas vendre a la mairie ,j'ai lu que l'on ne peut preempter que des titres honereux.Donc si je donne ma maison et mon terrain a l acheteur(aucun lien de parente) qelles en seront les conseqences pour moi et pour lui 1 au niveau fiscale
2 au niveau des heritiers
3 pour la mairie
merci de vos reponses
la mairie vient de preempter le bien qe je desir vendre (maison et terrain).Pour des raisons qui me sont cheres je ne souhaite pas vendre a la mairie ,j'ai lu que l'on ne peut preempter que des titres honereux.Donc si je donne ma maison et mon terrain a l acheteur(aucun lien de parente) qelles en seront les conseqences pour moi et pour lui 1 au niveau fiscale
2 au niveau des heritiers
3 pour la mairie
merci de vos reponses
A voir également:
- Donnation a un tiers
- Blocage saisie adm tiers det 375€ - Forum Banque et Crédit
- Durée de validité d'un avis à tiers détenteur - Forum Banque et Crédit
- Modèle lettre contestation saisie administrative à tiers détenteur pdf - Forum Justice
- Débit de mon compte 375 € - Forum Automobile
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum Assurances
2 réponses
artedo38
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
158
29 mai 2009 à 16:09
29 mai 2009 à 16:09
Bonjour,
HUM! au niveau fiscal çà va faire fort si ce n'est pas un héritier direct ! dans les 65 % du prix du bien à l'état ....
Par contre, pourquoi ne pas essayer le viager ?
Etes-vous fâché à ce point avec vos enfants pour faire çà ?
Bon courage
HUM! au niveau fiscal çà va faire fort si ce n'est pas un héritier direct ! dans les 65 % du prix du bien à l'état ....
Par contre, pourquoi ne pas essayer le viager ?
Etes-vous fâché à ce point avec vos enfants pour faire çà ?
Bon courage
Je ne m'y connais pas en préemption, mais par contre, je vous confirme que le viager est effectivement une "vente en viager" et il s'agit donc bien d'une mutation à titre onéreux.
Pour la donation à une personne sans lien de parenté avec vous, les droits de donation s'élèveront à 60 % de la valeur du bien...et il est plus que vivement conseillé de ne pas minimiser la valeur du bien pour tenter de payer moins cher...
Cordialement.
Pour la donation à une personne sans lien de parenté avec vous, les droits de donation s'élèveront à 60 % de la valeur du bien...et il est plus que vivement conseillé de ne pas minimiser la valeur du bien pour tenter de payer moins cher...
Cordialement.
29 mai 2009 à 17:43