Loyer impayé sans caution

diams - 29 mai 2009 à 15:02
 Paulin - 29 juil. 2009 à 05:26
Bonjour,
j'ai des locataires qui sont rentrés sans verser de caution car ils devaient faire la demande à un organisme (toujours pas fait) et dès le premier mois, ils ne me règlent pas le loyer malgré mes lettres recommandées.
Puis-je les faire partir ???? en plus ils envoient des menaces par sms

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

s ils percoivent des aides prévenez la caf,ces aides vous seront versés dirrectement,allez voir une association le CLCV ilsvous aideront et vous conseilleront super bien;moi pour un cas similaire ils m ont vraiment aidés..c est dure mais battez vous s en perdre de temps,courage,tenez nous au courant
0
C'est mal parti avec vos locataires !
Sans dépôt de garantie (si prévu au bail), vous n'auriez pas dû leur remettre les clés...

Pour récupérer les sommes dues après mise en demeure par LRar, vous pouvez lancer une injonction de payer auprès du TI ou faire un commandement de payer par huissier.

Mais s'ils s'incrustent, vous n'arriverez à les faire partir ni facilement, ni rapidement, ni sans frais.

Les menaces pourraient peut-être justifier un dépôt de plainte ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 mai 2009 à 19:37
Il ne faut pas signer de bail sans avoir un dépôt de garantie en main ni le premier mois de loyer versé par avance !

Ne jamais faire confiance à un locataire qui promet qu'il va avoir le locapass ou autre, car s'ils n'y ont pas droit et ne sont pas solvables, vous ne pouvez rien récupérer.
0
ayant fait appel au locapass moi-même, je trouve vos propos déplacé car ca n'incite pas les propriétaires à faire confiance aux locataires comme moi!

Plutot que de dire cela, je conseille à tous les bailleurs de faire comme j'ai fait : J'ai avancé la caution en faisant en même temps une demande d'avance locapass. D'ailleurs les formulaires de demande sont à remplir par le bailleur aussi!!

Ensuite je me suis fait rembourser par le locapass en moins d'un mois!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour :

BIEN SE SOUVENIR : qu'il vaut mieux laisser une logement vide et perdre 3 ou 4 mois de loyer que louer dans ces conditions.

L'histoire qu'on va demander à un organisme pour payer la caution ne doit pas tenir. On fait donner un chèque en attendant, et si dans 15 jours rien ne vient, on encaisse, et on avertit le locataire.

L'abus de confiance est tellement facile en matière de location qu'il ne faut pas tomber dans le piège...
Certains locataires, assez rares cependant, sont les rois de l'arnaque, et ils savent très bien que la loi est de leur côté, une véritable honte. Et en général, ce sont ceux là qui font le plus de dégâts.
0