Le propriétaire ne fait pas les travaux

Hélène - 29 mai 2009 à 14:54
 Baal - 30 mai 2009 à 19:38
Bonjour,
Le jour de mon arrivée dans l'appartement nous avons signalé sur l'état des lieux qu'il y avait une tâche d'humidité au plafond au niveau du disjoncteur (mon appartement est en duplex), étant donné que c'est la douche qui se trouve au dessus nous avons supposé que la douche fuyait (ce n'est pas une "vraie" douche mais une cabine comme dans les logements étudiants). Le propriétaire m'a donc indiqué que de toute façon plusieurs douches du lotissement devaient être changées et que la mienne serait donc changée également (il a précisé sur l'état des lieux "tâche au plafond à surveiller").Cela était donc au mois d'août 2008.
Depuis voyant que la tâche s'accentuait j'ai relancé le propriétaire plusieurs fois qui a fini par faire remettre des joints à la douche. Cependant je pense que ces joints n'ont pas servi à grand chose puisque la tâche continue de s'accentuer. Je l'ai donc encore rappeler et cette fois il m'a répondu qu'on verrait ça quand l'homme chargé des réparations viendra installer des compteurs électriques (ça on ne sait pas quand).
Cela fait donc bientôt 10mois que la tâche a été constatée mais que la douche n'est toujours pas changer! J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'accélérer les choses surtout que la tâche est au niveau du disjoncteur et que le propriétaire remet en vente l'appartement donc j'ai bien peur que cela rallonge encore les travaux!!!

3 réponses

valerie63 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 13
30 mai 2009 à 18:41
Bonjour,
je te recommande d'envoyer une lettre recommandée à ton propriétaire sans quoi sans intervention rapide de sa part tu fais intervenir une entreprise (à sa charge pour la facture) Y a t'il un syndic ou et ce un privé?
0
C'est un particulier donc c'est privé
Après l'envoi de la lettre combien de tps a-t-il pour faire les travaux avt que je ne fasse intervenir une entreprise?
0
A vous de voir. Vous pouvez aussi le prévenir que vous pouvez demander l'autorisation de faire mettre les loyers sous séquestre et qu'il n'aura rien gagné à ne pas s'en occuper.
0