A voir également:
- Huissier de justice
- Salaire huissier de justice - Guide
- Courrier huissier de justice acte important à vous remettre - Forum Justice
- Un huissier peut il imposer un montant de remboursement - Forum Banque et Crédit
- Convocation huissier de justice lettre simple - Forum Justice
- Huissier cambron harcèlement - Forum Banque et Crédit
6 réponses
bonjour suite a un 1 message laissé sur le forum concernant une dette de plus de 25 ans l'huissier qui ma envoyé le courrier habite dans le rhone il y plus de 1000km que faut il faire
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
29 mai 2009 à 14:14
29 mai 2009 à 14:14
Bonjour
Un huissier ne peut agir que dans un périmètre bien déterminé et surement pas à 1000 k
Si c'est un courrier ordinaire poubelle direct :vous n'avez rien reçu
Si c'est une LRAR voyez une assistance sociale elle sont souvent de bon conseils et des bonnes relations
Mais je pense que après 25 ans sans réclamer il existe une péremption
Un huissier ne peut agir que dans un périmètre bien déterminé et surement pas à 1000 k
Si c'est un courrier ordinaire poubelle direct :vous n'avez rien reçu
Si c'est une LRAR voyez une assistance sociale elle sont souvent de bon conseils et des bonnes relations
Mais je pense que après 25 ans sans réclamer il existe une péremption
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
29 mai 2009 à 14:44
29 mai 2009 à 14:44
Re
Oui pareil
mais une LRAR ou pas ???
Oui pareil
mais une LRAR ou pas ???
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
29 mai 2009 à 17:12
29 mai 2009 à 17:12
Bonjour georges ,
S'agit-il d'un huissier de justice ou d'une societe de recouvrement ? J'aurais plutot tendance a pencher pour la 2° suggestion.
Il me parait abhérant qu'un huissier de justice n'intervienne que 25 ans aprés.
A mon avis, vous pouvez dormir tranquille.
Comme il vous a deja été indiqué, si vous avez reçu la lettre par courrier ordinaire, vous n'avez rien reçu.
Ne discutez pas de ce probleme avec d'eventuels correspondants par telephone, demandez (exigez) un courrier.
N'hesitez pas a revenir nous voir si les relances se maintiennent, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.
S'agit-il d'un huissier de justice ou d'une societe de recouvrement ? J'aurais plutot tendance a pencher pour la 2° suggestion.
Il me parait abhérant qu'un huissier de justice n'intervienne que 25 ans aprés.
A mon avis, vous pouvez dormir tranquille.
Comme il vous a deja été indiqué, si vous avez reçu la lettre par courrier ordinaire, vous n'avez rien reçu.
Ne discutez pas de ce probleme avec d'eventuels correspondants par telephone, demandez (exigez) un courrier.
N'hesitez pas a revenir nous voir si les relances se maintiennent, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
29 mai 2009 à 17:33
29 mai 2009 à 17:33
Georges, je ne pense pas qu'un huissier, un vrai, vous enverrait ce type de lettre en courrier ordinaire. Ce serait plutot en recommandé avec accuse de reception. Est-ce le cas ?
Si oui, il y a quelque chose de bizarre dans cette affaire.
Si non, ne reagissez pas et attendez d'autres reactions de leur part. De toutes façons, si vous n'avez pas été condamné par un tribunal pour cette affaire, la dette est forclose. Elle n'existe plus. Vous avez simplement a faire a quelqu'un qui essaie de vous soutirer de l'argent.
Tenez nous au courant de la suite et surtout ne payez rien du tout, même pas un centime et ne faites aucun courrier qui vous ferait reconnaitre cette dette.
Si oui, il y a quelque chose de bizarre dans cette affaire.
Si non, ne reagissez pas et attendez d'autres reactions de leur part. De toutes façons, si vous n'avez pas été condamné par un tribunal pour cette affaire, la dette est forclose. Elle n'existe plus. Vous avez simplement a faire a quelqu'un qui essaie de vous soutirer de l'argent.
Tenez nous au courant de la suite et surtout ne payez rien du tout, même pas un centime et ne faites aucun courrier qui vous ferait reconnaitre cette dette.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
29 mai 2009 à 17:42
29 mai 2009 à 17:42
Georges, j'ai repondu a un de vos messages sur la MP forum.