Consommation anormale d'electricité -- HELP -

Boubou - 29 mai 2009 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 23:40
Bonjour,
Je vis dans un 2 pièces de 30m² sur Paris avec chauffage electrique. Selon les estimations de l'EDF, je devrais normalement avoir une mensualisation de 41€/mois. Or, depuis 2 ans, mes consommation augmentent sans explication, de 40€ à 55€, puis 75€, 91€ et maintenant 132€ !!!! 132€/mois (1300€/an) pour un 30m² !!! J'ai fais venir un mec de l'EDF pour voir ou était le pb car mes consommation sont anormalement élévée et ce dernier est resté 3 minutes pour me dire que c'était mon chauffe eau.. je viens de regarder sur d'autre site et mon chauffe eau me coute au grand max 200€/an... (bonjour la gueule de l'expert !!!). Je pense etre victime d'une fraude (un voisin me s'est relié quelque part sur mon reseau electrique...) Qu'en pensez vous ? Mais surtout que dois-je faire car je dépité... si l'EDF ne peux pas m'aider, Qui peut le faire ? Merci pour vos reponses.

1 réponse

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
29 mai 2009 à 21:13
Bonjour,

Une relève de compteur se fait tous les 6 mois. Si lors de ses tournées, le technicien détecte un branchement frauduleux, il en averti immédiatement les services des Pertes Non Techniques de votre centre.
Si le compteur se trouve à l'intérieur de votre appartement, il faut un branchement douteux qui parte de votre disjoncteur vers l'extérieur du logement, pour supposer un piratage.

Passé la cohérence des relevés de votre compteurs électrique, la raison d'une consommation qui n'arrête pas d'augmenter, peut effectivement provenir d'un ballon d'eau chaude défectueux.
Pour un local tout électrique, le chauffage et l'eau chaude comptent pour environ 70% de votre facture énergétique.
Si votre appartement est mal isolé, le chauffage peut alourdir considérablement la facture, d'autant plus que cette saison hivernale a été plus longue que l'année dernière.
Mais si vous n'avez rien changé à votre installation et que vos factures augmentent sans cesse, il doit y avoir alors un défaut dans au niveau du ballon électrique.
Vous pouvez le vérifier en débranchant tous les équipements électriques ( Frigo également) et vérifier si la roue du compteur tourne toujours aussi rapidement. ( Si vous avez les heures creuses, il faut faire le test pendant les heures creuse).
Si le problème provient bien du ballon, EDF ne pourra rien faire car il n'ont pas le droit d'intervenir sur les installations intérieures. Vous devrez vous rapprocher de votre proprio ou syndic d'immeuble pour la maintenance..
Cdlt
1
moi aussi, j'ai à un souci un peu similaire - je suis étudiante, je vis dans une résidence neuve (septembre 2009). à mon entrée dans l'appartement - le compteur de mon appartement affichait 00104 kw - à la date du 1er juillet 2010 j'ai reçu ma facture avec une consommation de 6097 kw en presqu'un an. j'ai téléphoné à EDF qui a dépêché quelqu'un ( plus particulièrement une personne qui n'était pas de chez eux mais qui travaille pour eux - (sous traitance) - il m' a signalé que mon compteur n'avait aucun souci - est ce normal il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me dire ca, mais que le ballon d'eau de mon étage était supporté sur mon compteur ? comment faire pour utiliser l'information qu'il me donne ? je ne sais pas quoi faire
0
caymaine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 22:14
moi aussi, j'ai à un souci un peu similaire - je suis étudiante, je vis dans une résidence neuve (septembre 2009). à mon entrée dans l'appartement - le compteur de mon appartement affichait 00104 kw - à la date du 1er juillet 2010 j'ai reçu ma facture avec une consommation de 6097 kw en presqu'un an. j'ai téléphoné à EDF qui a dépêché quelqu'un ( plus particulièrement une personne qui n'était pas de chez eux mais qui travaille pour eux - (sous traitance) - il m' a signalé que mon compteur n'avait aucun souci - est ce normal il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me dire ca, mais que le ballon d'eau de mon étage était supporté sur
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 23:40
Bonjour,

Vous devriez faire constater cela par un artisan électricien.
Ensuite, si cet artisan confirme, envoyez une lettre recommandée avec AR à l'organisme qui gère la résidence, en les sommant de relier ce chauffe-eau au compteur des communs, et de vous rembourser la consommation engendrée par ce chauffe-eau.
S'ils ne veulent pas, assignez-les devant le tribunal de proximité.
0