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dunlopillo
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mercredi 15 avril 2009
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27 décembre 2015
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29 mai 2009 à 21:13
29 mai 2009 à 21:13
Bonjour,
Une relève de compteur se fait tous les 6 mois. Si lors de ses tournées, le technicien détecte un branchement frauduleux, il en averti immédiatement les services des Pertes Non Techniques de votre centre.
Si le compteur se trouve à l'intérieur de votre appartement, il faut un branchement douteux qui parte de votre disjoncteur vers l'extérieur du logement, pour supposer un piratage.
Passé la cohérence des relevés de votre compteurs électrique, la raison d'une consommation qui n'arrête pas d'augmenter, peut effectivement provenir d'un ballon d'eau chaude défectueux.
Pour un local tout électrique, le chauffage et l'eau chaude comptent pour environ 70% de votre facture énergétique.
Si votre appartement est mal isolé, le chauffage peut alourdir considérablement la facture, d'autant plus que cette saison hivernale a été plus longue que l'année dernière.
Mais si vous n'avez rien changé à votre installation et que vos factures augmentent sans cesse, il doit y avoir alors un défaut dans au niveau du ballon électrique.
Vous pouvez le vérifier en débranchant tous les équipements électriques ( Frigo également) et vérifier si la roue du compteur tourne toujours aussi rapidement. ( Si vous avez les heures creuses, il faut faire le test pendant les heures creuse).
Si le problème provient bien du ballon, EDF ne pourra rien faire car il n'ont pas le droit d'intervenir sur les installations intérieures. Vous devrez vous rapprocher de votre proprio ou syndic d'immeuble pour la maintenance..
Cdlt
Une relève de compteur se fait tous les 6 mois. Si lors de ses tournées, le technicien détecte un branchement frauduleux, il en averti immédiatement les services des Pertes Non Techniques de votre centre.
Si le compteur se trouve à l'intérieur de votre appartement, il faut un branchement douteux qui parte de votre disjoncteur vers l'extérieur du logement, pour supposer un piratage.
Passé la cohérence des relevés de votre compteurs électrique, la raison d'une consommation qui n'arrête pas d'augmenter, peut effectivement provenir d'un ballon d'eau chaude défectueux.
Pour un local tout électrique, le chauffage et l'eau chaude comptent pour environ 70% de votre facture énergétique.
Si votre appartement est mal isolé, le chauffage peut alourdir considérablement la facture, d'autant plus que cette saison hivernale a été plus longue que l'année dernière.
Mais si vous n'avez rien changé à votre installation et que vos factures augmentent sans cesse, il doit y avoir alors un défaut dans au niveau du ballon électrique.
Vous pouvez le vérifier en débranchant tous les équipements électriques ( Frigo également) et vérifier si la roue du compteur tourne toujours aussi rapidement. ( Si vous avez les heures creuses, il faut faire le test pendant les heures creuse).
Si le problème provient bien du ballon, EDF ne pourra rien faire car il n'ont pas le droit d'intervenir sur les installations intérieures. Vous devrez vous rapprocher de votre proprio ou syndic d'immeuble pour la maintenance..
Cdlt
26 sept. 2010 à 22:02
26 sept. 2010 à 22:14
26 sept. 2010 à 23:40
Vous devriez faire constater cela par un artisan électricien.
Ensuite, si cet artisan confirme, envoyez une lettre recommandée avec AR à l'organisme qui gère la résidence, en les sommant de relier ce chauffe-eau au compteur des communs, et de vous rembourser la consommation engendrée par ce chauffe-eau.
S'ils ne veulent pas, assignez-les devant le tribunal de proximité.