Escroquerie vogica plan de campagne

didou09 -  
 rene13480 -
Bonjour,
bonjour moi j'ai acheté ma cuisine a vogica de plan de campagne suite a un reportage a la tele je me suis apercu de l'arnaque que j'ai subi apres etre entre dans le magasin pour avoir un devis les vendeurs nous ont gardé bien 4 heures et apres avoir pris les mesures ils nous ont dis le prix 9000 EUROS je leur et dis que c'etais trop cher
comme dans le reportage tele le vendeur m'a dis qui devais voir avec son chef qui et venu et m'as fais une belle promotion de 9000 EUROS cela passé a 5900 EUROS moi bien sur j'ai cru avoir fais une bonne affaire j'ai signé erreur de ma part je m'en veux en tous cas si on me parle de vogica je le ferais une belle publicité le bon dieu leur rendra

5 réponses

am

Conclure la vente au magasin peut-être annulée dans le cas de Vogica. Le métreur doit passer au domicile pour prendre les mesures définitives de la cuisine avant fabrication et installation. Nous entrons dans le cadre de la loi scrivener. Par conséquent le client a un délai de reflexion de 7 jours et 10 pour le crédit. Vogica ne peut demander de chèque d'acompte avant la prescription du délai. Donc dans ce cas la vente pourrait être annulée si l'on peut prouver qu'il n'y a pas eu respect de la loi scrivener.
2
gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour

et comment c est terminee votre affaire?
avez vos eu votre cuisine ? ou bien etes vous allez au tribunal ?
j attends vos reponses merci
1
Seb97150

Bonjour,

J'ai lu tous les posts sur les trois messages/sujets traitant de cette entreprise. Heureusement, je ne suis pas une victime, et pour cause : je n'ai pas besoin d'acquérir une cuisine ou salle de bain !

Je me permets de poster, déjà pour souhaiter beaucoup de courage aux victimes.

Ensuite, j'ai eu l'occasion de rencontrer des vendeurs (en canapés, en luminaires). La technique de vente employée est de "passer la main".
Ceci veut dire que pour assurer la vente, le commercial fait appel au responsable qui alors accorde une réduction. Lorsque le commercial "sent" qu'il peut empocher la vente en faisant lui-même la réduction alors il fait la vente tout seul - y compris la réduction. Mais s'il pense que même en proposant la réduction il n'aura pas la vente (du moins il n'est pas sûr), alors il va chercher le responsable.
Donc la manipulation n'est pas liée à la réduction du prix (puisque comme chacun le sait, les prix sont négociables et souvent, très souvent, les prix affichés tiennent compte de cette réduction !) mais au "passage de main".

Petit assouplissement : ce n'est pas parce qu'il y a un "passage de main" que vous aurez des soucis par la suite (augmentation des tarifs en raison d'imprévus, etc.). Cela n'empêche que c'est une technique de vente !

Il y a bien sûr les autres éléments déjà évoqués : la pression durant des heures !

Je profite donc de l'occasion pour conseiller, lors de l'achat d'une cuisine, d'un canapé, etc. :
- se renseigner via le net (les tarifs, les pratiques, voire le magasin) et se renseigner auprès de son entourage (famille, amis, voisins) ;
- aller dans le magasin sans CB ni chèque (difficile de faire un acompte dans ces conditions !) ;
- ne rien signer : prendre le temps de la réflexion. Si on vous demande de signer = signal d'alarme ! ;
- si en signant ce jour (voire en anti-datant) vous avez une meilleure réduction = alarme rouge ;
- si l'entretien dure des heures = alarme rouge ! Donc refusez tout : "c'est intéressant et je vais y réfléchir" si vous avez peur de froisser le commercial (et ne vous laissez pas embobiner par son discours car il voit la vente s'échapper !) ;
- Si vous commencez à être fatigué (parce que la conversation est longue, parce que le commercial parle tellement que cela vous use) = alarme rouge : vous devenez faible donc il est plus facile de vous convaincre alors partez ! ;
- Eventuellement, se présenter seul (quand on est en couple !) : "je dois d'abord en parler à mon conjoint / ma conjointe). En effet, souvent les commerciaux tentent de faire revenir la personne avec sa moitié car ils savent que sinon c'est une vente perdue (témoignages que j'ai eu de commerciaux). Mais vous, pendant ce temps, vous serez sorti de la pression qui a été mise ;
- ne pas faire qu'un seul magasin.

Je précise que ce n'est pas parce qu'une enseigne à mauvaise réputation que tous les magasins agissent de la même façon, idem pour les commerciaux. Mais ce n'est pas une raison pour être imprudent.

J'espère que vous tous qui rencontrez ces problèmes vous en sortirez.

PS : désolé, le post est long ^^
0
escroman 13

faut pas oublier non plus, que le client , quand il fait un cheque d'accompte,il n'est pas braqué,ni menacé de mort, personne n'oblige les client a sortir le chequier,ils sont juste content de s'engager pour une cuisine qui leur plait
on peut pas annuler une vente en magasin, alors aller au tribunal est une perte de temps pour le client
0
gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,

aller au tribunal est certes une perte de temps mais malheureusement c est le seul moyen de recuperer accompte et annuler la vente ....il ya trop d arnaques , il est vrai que personne oblige a signer mais les methodes employees sont malhonnetes et quand on voit le nombre de plaintes contre cette enseigne (5 pour 1 meme magasin dans l espace de quelques mois....), cela prouve que ca ne tourne pas rond....

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rene13480

il n y a pas de delais de reflexion dans le cadre d une vente magasin
quand à faire oppososition à un cheque il faut qu il soit vraiment perdu ou volé sous risque de plainte pour escroquerie.on risque de vous demander de faire une déclaration auprès des autoritees compétante et si vous le faite et vous en server il y a outrage à magistrat en plus
0