Vente voiture sans ct ?

matlen - 29 mai 2009 à 09:59
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 29 mai 2009 à 11:36
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis
voila je souhaite vendre ma voiture qui roule mais qui a des reparations a faire
elle a un pb non defini mais l'acheteur est bien au courant
je la vend trés peu chere et c'est pour cela que je veux eviter des frais supplementaires

je viens d'apeller la prefecture et la personne m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour que je la vende sans ct , qu'il suffisait que je mentionne " vendue en l'etat sur la carte grise"

seulemt quand je vais voir sur differents sites internet tout le monde dit le contraire, que c'est illegal et que la personne peut se retourner contre moi en cas de soucis

alors qui a tort qui a raison ?

merci de m'éclaircir !!

cordialement !

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
29 mai 2009 à 11:36
Bonjour,

Vous pouvez effectivement ecrire vendu en l'etat et sans CT.

Mais si demain pour X raison l'acheteur n'est pas satisfait, il peu effectivement ce retourner contre vous.

Et devant la justice le "vendu en l'etat" ne vous degage d'aucune responsabilité et le fait de ne pas faire le CT peut vouloir dire au yeux de l'acheteur et de la justice que vous aviez quelque chose a caché concernant l'etat de la voiture.

Il est donc preferable pour des problemes eventuelle apres l'achat de faire le CT et meme si celle ci est recaler au moins l'acheteur sait exactement ce qu'il achete car c'est tout ecrit sur le CT.

Ceci dis si votre voiture est une "epave" mieux vaut la vendre pour piece.

Tout les acheteurs ne s'y connaisse pas en voiture.

C'est donc uniquement pour vous protegez en cas de probleme

Voila !
0