Travail abus

BIBICHOU - 28 mai 2009 à 23:28
 sebastien33 - 29 mai 2009 à 00:01
Bonjour,
ayan été employé de la brink's securité en temp qu' agent de securité dans le metro de juillet a septembre 2008 en cdd 3MOIS qui devait deboucher vers un cdi on ma rompu mon contrat a la fin de mon cdd pour la raison a laquelle je n'etait pas en possession d'un CQP (carte de professionnel obligatoire depuis le 1er janvier 2008)pour travailler dans la securité.cependant j'aimerai savoir pourquoi je n'ai eu aucune formation et aucune information par rapport au CQP et qu'il doit etre obligatoire. puis-je porter plainte ?? en gros j'ai travaillé illegalement durant 3 mois sans proposition de passer la formation merci de me repondre

6 réponses

Bonsoir,

Oui j'ai vu que tu avais trois sujets sur la même question ^^

L'entreprise n'avait pas à te former puisque ton CDD s'est achevé.

J'ai trouvé ce site :
http://ww1.sprp.com/forum/index.php?showtopic=4901

avec ce message :
"Selon la circulaire du ministère de l'intérieur:

CITATION
Quand es que l'obligation du CQP sera imposé pour être agent de sécurité ?

TOUT salarié embauché à partir du 1 janvier 2008

Les salariés en activité le 9 septembre 2005, d'une part, les personnes entrant dans la profession entre cette date et le 9 septembre 2006, d'autre part, sont tenus de justifier d'une aptitude ou d'une qualification professionnelles avant le 09 septembre 2008"
Si je comprend bien, la date de mise en application de la loi est le 01/01/2008 et la date butoir, pour laquelle tout doit être régularisé et le 09 septembre 2008.
0
SEBASTIEN33
28 mai 2009 à 23:54
donc en gros je peut rien faire???
0
je ne rentre dans aucune condition d'aptitude ou de qualification professionnel citez sur le site
0
J'en ai bien l'impression.

Mais encore une fois, je ne suis pas juriste donc d'autres internautes auront peut-être des informations plus précises que moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh il y a combien de personnes là ? ! vous êtes deux ? Et vous travaillez dans la même boite ?
0
sebastien33
29 mai 2009 à 00:01
lol c la meme personne c juste que javai pa de rep merci a toi
0