Premier proces aux prud'hommes

S3iGn3uR ShiVa - 28 mai 2009 à 23:35
 S3iGn3uR ShiVa - 4 juin 2009 à 05:59
Bonjour,
je voudrais faire un procès aux prud'homme à mon employeur car j'estime que mon licenciement économique personnel est abusif dans le sens où en ce qui me concerne tant qu'une société rentre de l'argent, elle ne peut pas licencier un employé.Certes, avec la crise ma société qui est une SAS à perdu sur un ou deux mois 30% de son chiffre d'affaire.Mais pour autant est ce que mon employeur a le droit de m'avoir licencié pour raison économique étant donné que mon licenciement surviens le 10/04/09 et qu'il m'a embauché en cdi le 01/09/08.J'ai changer de niveau de vie depuis mon cdi et ai contracter deux crédits pour me sortir d'une situation financière assez catastrophique qui durait depuis longtemps.Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir "shiva"

L'argument "tant qu"une société rentre de l'argent, elle ne peut licencier un employé" ne m'apparaît pas être juridiquement recevable (politiquement, c'est autre chose)
Avec 30% de baisse du CA de ton employeur, il m'apparaît que la contestation du licenciement économique sera bien difficile à être victorieuse en justice.
Mais bon, si c'est une question de principe pour toi, bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
S3iGn3uR ShiVa
4 juin 2009 à 05:59
merci pour ta réponse.Le fait est que je ne suis pas sur et certains que cette baisse est effective pour plusieur mois mais surement pour un mois d'activités.Aussi mon employeur a manquer à son contrat de travail car il me faisait faire de la peinture alors que je suis fraiseur et que la formation qui devait m'être apportée ne l'a en fait jamais été.
0