Refus de prets car pret relait non ecrit

bilou91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 28 mai 2009 à 14:47
bilou91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 18:08
Bonjour,l agent immobilier a mis un apport de 275000£sur une maison au prix de 420000£,mais cet aport venant de la vente de mon bien , il ne la pas precise dans le contract que j ai signer en toute confiance.bien entendu refus de plusieus banque, piusque j ai fais les demarche sur 449000 avec frais de notaire, en toutes naivetè,compromis signer en mai 2008 le 17 exactement et j avais j usqu au 9 juillt pour donner mes refus de pret,j en ais 5 de plusieurs banqeus, que je donner a ferant mesure a l agence immo.ayant tout tenter pour avoir ce creditet ayant mème recut un accord de principe d une banque, qui m envoie un refu quelques temps après,j etais dans l obligation de renoncera cette vente, je suis bien sur l acheteurbien evidement,a contre coeur.j ai envoyer une lettre avec accusè de recption a l agence,pour lui demander d annuler la vente et recupere mon sequestre de 10000£.le vendeur s y opose, disant que j etais de mauvaise foi.et que c etais moi qui es tout fais pour que la vente ne se fasse pas.SVP que doi-je faire ,sui- je en tord ,ou es, lagence qui me met en faute, le financement devais se faire:apport275000,frais de notaire29000,credit 179000.en plus ni les banquiers ,ni le notaire, ni les courtiers,ne mon prevenus de ce qui etais maquer sur le compromis,n etais pas juste et de faire attention.je ne sais vraiment plus quoi faire;MERCI POUR TOUTES LES REPONSE

5 réponses

bilou91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
28 mai 2009 à 18:06
Bonjour,l agent immobilier a mis un apport de 275000£sur une maison au prix de 420000£,mais cet aport venant de la vente de mon bien , il ne la pas precise dans le contract que j ai signer en toute confiance.bien entendu refus de plusieus banque, piusque j ai fais les demarche sur 449000 avec frais de notaire, en toutes naivetè,compromis signer en mai 2008 le 17 exactement et j avais j usqu au 9 juillt pour donner mes refus de pret,j en ais 5 de plusieurs banqeus, que je donner a ferant mesure a l agence immo.ayant tout tenter pour avoir ce creditet ayant mème recut un accord de principe d une banque, qui m envoie un refu quelques temps après,j etais dans l obligation de renoncera cette vente, je suis bien sur l acheteurbien evidement,a contre coeur.j ai envoyer une lettre avec accusè de recption a l agence,pour lui demander d annuler la vente et recupere mon sequestre de 10000£.le vendeur s y opose, disant que j etais de mauvaise foi.et que c etais moi qui es tout fais pour que la vente ne se fasse pas.SVP que doi-je faire ,sui- je en tord ,ou es, lagence qui me met en faute, le financement devais se faire:apport275000,frais de notaire29000,credit 179000.en plus ni les banquiers ,ni le notaire, ni les courtiers,ne mon prevenus de ce qui etais maquer sur le compromis,n etais pas juste et de faire attention.je ne sais vraiment plus quoi faire;MERCI POUR TOUTES LES REPONSE
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
28 mai 2009 à 20:25
Difficile de vous répondre sur ce qui a été dit ou pas dit lors de l'établissement de cette promesse de vente. Par rapport à ce que vous citez vous deviez faire des demandes de prêt à hauteur de 179000 € et à priori vous n'avez déposé aucune demande correspondant la clause suspensive en question. Vous risquez donc d'être considéré comme responsable effectivement et qu'on vous demande un dédommagement à hauteur de la clause pénale (relisez bien cette clause du compromis car cela n'est pas lié à la somme séquestrée).
Maintenant allez peut-être voir une aide juridique qui pourra vous donner un avis plus autorisé après lecture des documents.
0
bilou91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 13:00
bonjour ibigaret et merci pour votre reponse,le prix totale de l aquisition etait de420000£,l agent immobilier a mis aport de 275000£ sans qu il est vendu mon bien et sans preciser dans le contract sous condition qu il soit vendu, donc mes demarche ont etais faite dans se sens c est a dire 1790000+pret relais. je sais maintenant qu il aurait falus le preciser dans le contat. es ce vraiment ma faute? merci encore
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
29 mai 2009 à 16:19
A la lecture brute comme ça je dirais oui.....maintenant je ne sais pas comment s'est passé cette signature ni tout ce qui vous a été dit auparavant. Clairement j'aurais, pour ma part, inscrit le prêt relais dans la démarche de financement mais comme acquéreur je n'aurais pas signé ainsi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mai 2009 à 18:08
rebonjour ibigaret:il n y a eu aucune discution au paravent, simplement , j ai donner mon bien a cette agence a vendre ,sous un contract d exclusivitè,bien entendu, et lorsqu il me fais signet le compromis, il ma dit quela somme qui etais porter comme aport 275000£ est qu il aller vendre mon bien qu il a lui méme estimerje ne connais pas les regles donc j ai signer comme ca. d ailleur le vendeur n etais pas present le jour de la signature du compromis,je ne savais pas qu il fallait preciser que j avais besoin d un pret relais;d ailleur auqu une personne proffessionel qui avais lu mon compromis a ce moment ,ne ma dit qu il etais pas normale que ce soit preciser, suis vraiment en tord??, merci d avance
0