BESOIN D INFOS AGENT IMMOBILIER DANS LE NEUF
happydaddy1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
-
28 mai 2009 à 15:09
happydaddy1 - 21 juin 2009 à 16:49
happydaddy1 - 21 juin 2009 à 16:49
A voir également:
- BESOIN D INFOS AGENT IMMOBILIER DANS LE NEUF
- Agent immobilier def - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Agent immobilier indépendant avis - Salon des salariés
5 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
28 mai 2009 à 15:39
28 mai 2009 à 15:39
Vous avez un bagage conséquent mais si vous me permettez vous n'êtes pas vendeur. La véritable vibration est la quête du client.
Maintenant je ne pense pas non plus que les "p'tits gars" dans leur guitounes de chantier soient des agents immobiliers. Il faudrait qu'une de ces personnes nous éclaire sur son statut.
Maintenant je ne pense pas non plus que les "p'tits gars" dans leur guitounes de chantier soient des agents immobiliers. Il faudrait qu'une de ces personnes nous éclaire sur son statut.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
28 mai 2009 à 17:29
28 mai 2009 à 17:29
je ne permettrais pas de juger de vos capacités mais uniquement de vos motivations telle que vous décrivez la situation. Et je vous passe ce message en tant que patron d'une agence immobilière.
Dans une vie antérieure j'aurais fait la distinction suivante : commercial terrain et commercial sédentaire.....Quelle est la fonction la plus prisée d'un chef d'entreprise d'après vous ?
Dans une vie antérieure j'aurais fait la distinction suivante : commercial terrain et commercial sédentaire.....Quelle est la fonction la plus prisée d'un chef d'entreprise d'après vous ?
happydaddy1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
28 mai 2009 à 18:11
28 mai 2009 à 18:11
Je suis d'accord avec vous. Il y a les commerciaux de terrains et les sédentaires et pour avoir pratiquer ces 2 "sports", j'ai bien plus acquis d'expérience sur le terrain. Et dans la durée, un commercial de terrain est bien meilleur vendeur que le sédentaire MAIS... Ceux sont 2 métiers différents et j'attends avec impatience l'intervention d'1 "ptit gars de guitounes".
Mais si vous mettez ces 2 types de vendeurs cote à cote en sédentaire, l'un ne sera pas forcément + habile que l'autre.
Je prends mon exemple. Ce n'est pas de l'autopromotion mais c'est concret :
Quand je suis sorti de la vente terrain pour aller vers le sédentaire, j'ai explosé les compteurs. Pourquoi ? J'avais acquis de l'expérience indispensable sur le terrain et j'étais à ma place. J'ai dépassé ,et de loin, d'anciens champions de terrain. C'est pour cela que je fais bien le distingo entre ces 2 types de vente.
En sédentaire, la vibration n'est pas forcément la quête du client et on n'en pas moins vendeur.
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Mais si vous mettez ces 2 types de vendeurs cote à cote en sédentaire, l'un ne sera pas forcément + habile que l'autre.
Je prends mon exemple. Ce n'est pas de l'autopromotion mais c'est concret :
Quand je suis sorti de la vente terrain pour aller vers le sédentaire, j'ai explosé les compteurs. Pourquoi ? J'avais acquis de l'expérience indispensable sur le terrain et j'étais à ma place. J'ai dépassé ,et de loin, d'anciens champions de terrain. C'est pour cela que je fais bien le distingo entre ces 2 types de vente.
En sédentaire, la vibration n'est pas forcément la quête du client et on n'en pas moins vendeur.
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Calou73
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
21 juin 2009 à 00:33
21 juin 2009 à 00:33
Je pense pouvoir vous apporter qq chose de très intéressant. Adressez moi vos coordonnées sur pascalclerc@free.fr.
Cordialement
Cordialement
Bonsoir,
Avez-vous fait la différence entre aimer et pouvoir ? Actuellement le créneau immo même pour les personnes expérimentés c’est la galère
Mais bon le rêve fait t’il vivre ?
Cordialement
Avez-vous fait la différence entre aimer et pouvoir ? Actuellement le créneau immo même pour les personnes expérimentés c’est la galère
Mais bon le rêve fait t’il vivre ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour votre réflexion judicieuse.
En effet, j'ai bien pesé le pour et le contre mais ce qui me manque c'est le concret. quel est ce métier qui me pose tant d'interrogations : Commercial sédentaire pour les promoteurs immobilier.
Je suis un besogneux très endurent en qui la clientèle à une certaine confiance naturellement car elle sent que je ne suis pas pret à tout pour prendre son "pognon"". Ce qui augmente mon taux de réussite.
Pour répondre à votre question et pour avoir testé plus d'une fois la vente directe, j'aime et je peux mais...
Certaines fois, il y a des détails qui "tuent" ... Pression ne permettant pas de tenir plus de quelques années, malhonneté de certaines entreprises prêtes à tout pour arriver à ses objectifs,(aucune vision dans la durée),
mauvais management ETC....
Je pense réellement que ce métier est fait pour moi mais ce forum à pour but de bousculer mes idées préconçues ou au contraire d'aller dans mon sens.
C'est pour cela que j'ai besoin de concret. D'avoir l'avis de gens qui connaissent de près ce secteur d'activité.
Cordialement
Merci pour votre réflexion judicieuse.
En effet, j'ai bien pesé le pour et le contre mais ce qui me manque c'est le concret. quel est ce métier qui me pose tant d'interrogations : Commercial sédentaire pour les promoteurs immobilier.
Je suis un besogneux très endurent en qui la clientèle à une certaine confiance naturellement car elle sent que je ne suis pas pret à tout pour prendre son "pognon"". Ce qui augmente mon taux de réussite.
Pour répondre à votre question et pour avoir testé plus d'une fois la vente directe, j'aime et je peux mais...
Certaines fois, il y a des détails qui "tuent" ... Pression ne permettant pas de tenir plus de quelques années, malhonneté de certaines entreprises prêtes à tout pour arriver à ses objectifs,(aucune vision dans la durée),
mauvais management ETC....
Je pense réellement que ce métier est fait pour moi mais ce forum à pour but de bousculer mes idées préconçues ou au contraire d'aller dans mon sens.
C'est pour cela que j'ai besoin de concret. D'avoir l'avis de gens qui connaissent de près ce secteur d'activité.
Cordialement
28 mai 2009 à 16:48
Je vous permet. Cependant, je ne suis pas là pour vendre ou me vendre. Je suis là pour discuter librement d'une profession qui m'intéresse mais que je ne connais pas.
Ne soyez donc pas trop prompt à juger de mes capacités car je ne doute pas que soyez partie avec un sac remplie à rabord si nous nous étions croisés.
Il y a différents types de vendeurs. Exemple : Celui qui va chercher le client à sa porte, celui qui attend tranquillement le client dans sa boutique....
Pour ma part, j'ai testé plus d'un type de vente, et je sais ce que j'aime et surtout ce que je n'aime pas.
Je vous accorde bien volontié que l'avis d'un professionnel nous éclairerait un peu plus...
Cordialement