Belle-mère

champagnette - 28 mai 2009 à 10:07
 champagnette - 20 sept. 2009 à 18:25
Bonjour,
Encore une question.
Peut-on imposer à la belle-mère de prendre en charge, de s'occuper de l'enfant de son conjoint ?

10 réponses

bjrs, je ne connai pas vtre histoire mais on ne peut pas imposer a quelqu un de soccuper de l enfant de quelqu un d autre soyez logique
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
28 mai 2009 à 18:08
Heureusement encore !!

Tout dépends cependant, si, une décision de justice en a décidé autrement ...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mai 2009 à 18:15
Logique... je ne sais pas où se situe la logique car jai vu une belle-mère obtenir la garde de ses beaux-enfants issus d'un premier mariage, mère décédée... Il y avait une demi-soeur et le juge n'a pas voulu séparer la fratrie.
Alors que quand on place des gamins on n'hésite souvent pas à séparer la fratrie.

Cette femme s'est donc retrouvée avec 4 enfants à charge et une pension alimentaire plus qu'incertaine...
0
oui ds se sens ok.
Mais on ne peut pas l imposer il faut que la personne demande la garde
enfin je pense.
Ex: demain je ne peut pas aller voir ma belle mere et lui imposer d elever mes fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
champagnette
29 mai 2009 à 10:21
En fait, c'est parce que l'ex compagne de mon conjoint a dis qu'elle voulait demander la garde alternée, mon ami est agriculteur et travaille dur et beaucoup, il prend son fils un week-end sur deux, et en vacances, plus de temps en temps.
Nous avons une fille ensemble et elle a eu aussi un autre enfant, et depuis elle a changé d'avis et veut que l'on prenne son fils en garde alternée.
Mais ce n'est pas possible pour raison de place, et bien être de l'enfant...
Et elle dis que j'ai qu'à m'en occuper, que je ne me lève pas tôt, et que le juge m'imposera de m'occuper de lui...
Je ne sais si c'est du chantage, car dès que mon ami ne peut garder son fils pour raison de travail, elle s'énerve et monte sur ses grands chevaux, moi j'aimerais qu'on arrive à s'entendre... pour le bien être de l'enfant.
Mais ce n'est pas à moi de régler leur histoire...
Merci de vos réponses.
0
champagnette
11 sept. 2009 à 16:15
Bonjour,

Elle recommence ses menaces, parce qu'on lui a demandé de changer un week-end, et parce qu'on vient de se marier !!
On ne sait pas ce qu'elle veut exactement, on voulait le prendre plus, mais elle refuse, c'est à n'y rien comprendre !!!

On se demande si on ne devrait pas nous faire un appel à un juge pour établir un WE sur deux et une semaine par vacances.

qu'en pensez-vous ? Merci.
0
champagnette
12 sept. 2009 à 10:03
Personne ne sait ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 10:19
Bonjour,

On se demande si on ne devrait pas nous faire un appel à un juge pour établir un WE sur deux et une semaine par vacances.

C'est la solution en effet quand les querelles d'adultes prennent le dessus sur le bien être des enfants !!

0
champagnette
12 sept. 2009 à 15:01
car j'ai peur qu'à vouloir plus, on ne l'est plus vu nos conditions d'accueil !!
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 19:39
Bonsoir,

A vouloir plus ? c'est à dire ?

Quels sont les conditions d'accueil pour l'enfant, vous n'avez pas de place pour l'accueillir un week end sur deux et durant les vacances scolaires ?!

0
champagnette
14 sept. 2009 à 10:35
Bonjour,

comme je l'ai indiqué dans mon premier message, notre fille et lui partagent la même chambre !
sa mère possède une maison...
j'ai peur qu'on nous dise qu'il ne viendra plus du tout ici.
Sa mère nous menace de demander la garde alternée, mais on ne peut pas, et c'est impossible avec le travail de son père !
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 13:22
Bonjour,

Bon, si j'ai bien compris vous ne souhaitez pas accueillir cet enfant, faites le savoir au juge, il prendra les dispositions nécessaires pour L'INTERET de l'enfant !!

0
champagnette
20 sept. 2009 à 18:25
Non ce n'est pas çà du tout !
On veut juste savoir si on ne vas pas nous le retirer totalement vus nos conditions, ce qu'on ne veut pas !
à vouloir enquiquiner son monde, la mère risque de bien mettre la zizanie !
Nous on le veut comme d'habitude, et pas selon le bon vouloir de la mère !
Elle choisit la semaine des vacances, de changer les week-ends quand çà lui chante, et mon mari se tait ne dit rien, et quand on lui demande un changement, tout de suite, injures, menaces d'appel à un juge !!!

Merci quand même de m'avoir lue !
0