Succession grand parents - petits enfants

genesinister -  
 genesinister -
Bonjour,

Mon père est décédé il y a quelques années. A l'époque mon frère et moi avont fait un refus de succession devant le tribunal compétent (il n'y avait que du passif et aucun actif). MA question porte maintenant sur l'héritage au niveau de nos grands parents paternel: lorsque notre père est décédé, nos grands parents paternels étaient tous deux vivant. Depuis l'un d'eux est mort mais aucun détail ne nous a été transmis sur la succession, même si cette absence d'information peut-être je suppose normale dans le cas d'un lègue au dernier vivant. Cependant si le deuxième grand parent vient à décéder, qu'en sera -t-il de leur héritage? Une part ira à notre tante (Lien grand-parent / enfant), mais qu'en sera -t-il de la part qui normalement aurait été léguée à mon père? Normalement nous sommes les bénéficiaires de cette part mais le refus de succession annule -t-il cet héritage? (un notaire nous avait spécifié que non, mais j'ai quand même un doute..)
Merci pour vos réponses éclairées
A voir également:

4 réponses

joe
 
bonjuoe et oui je confirme ainsi que 3 notaires
9
joe
 
bonjour je suis exactement dans le meme cas que toi j'etais chez le notaire cet apres midi et ai oublie de lui demander comment cela se passais pour la succession des grands parents j'en saurai plus dans les prochains jour car je dois le rappeler je tiendrai au courant
1
actif
 
D'avoir refusé la succession de votre père ne vous empêche effectivement pas de le représenter dans la succession de vos grands-parents.
Cordialement.
1
genesinister
 
Merci pour vos réponses aussi claires que rapides.
0