Avis d'imposition et location appartement

gwenou - 27 mai 2009 à 23:14
 conophobe - 27 mai 2009 à 23:20
Bonjour,
Je vis actuellement chez mes parents et donc je igure sur leur declaration d'impots. Mais sur la dernière mon nom ne figure pas dans la case "enfant majeur à charges", il n'est nul part sur la feuille... allez savoir porquoi ! On s'en est rendu compte ce soir! Sauf que pour le dossier que je dois constituer pour louer un appartement je dois joindre un "avis d'imposition"... qui ne comporte pas cette case (c'est la déclaration de revenus qui l'a). Du coup quel papier dois-je présenter à l'agence? L'avis d'imposition ou mon nom ne figure pas ou la déclaration où mon nom devreit figurer (mais n'y est pas non plus)? Si on me demande la déclaration le fait que mon nom ne soit pas indiquer risque-t-il de poser un problème?
Merci!!!

1 réponse

Je vis actuellement chez mes parents et donc je igure sur leur declaration d'impots
non, c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique !
vous pouvez ne pas vivre chez vos parents et être rattachée à leur foyer fiscal, ou vivre chez eux et être fiscalement indépendante

sur la dernière 2042 (celle qu'il faut bientôt renvoyer) ils doivent justement vous ajouter dans la zone ad hoc (en page 2 vers le milieu et à droite sauf erreur)

sur le dossier, je suppose que vos parents vont se porter "garants" et c'est donc l'avis sur les revenus de 2007 qu'ils pourront produire, puisque l'avis sur ceux de 2008 n'arrivera qu'en septembre prochain
0