AIDEZ MOI VITE !

shinablue - 26 mai 2009 à 22:22
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2009 à 22:16
Bonjour,
Voilà, j'ai besoin d'aide.
J'ai signé un bail de location avec une clause de solidarité avec la personne avec qui j'étais.
Il s'avère que notre liaison a cessé et que notre séparation se passe très très mal.
J'ai 3 enfants, 15, 9 et 6 ans et ils sont très perturbés par la situation.
Avec mon ex conjointe, nous avons eu des disputes assez violentes parfois même, des insultes qui fusent.
Les enfants s'en trouvent perturbés et moi j'aimerai bien partir mais elle refuse de donner son préavis ou partir malgré que j'ai les moyens de rester dans la maison avec mes enfants. Elle est seule, sans enfant et elle pourrait aisément trouver un autre logement mais elle refuse car elle y trouve son compte.
Ne voulant plus faire chambre commune, je me retrouve à dormir avec soit mon petit garçon ou ma fille dans leur lit ou bien sur le canapé dans le salon. Chaque soir est une nouvelle aventure lorsqu'il s'agit de me coucher.
Mon grand fils a des problèmes de santé dû au stress, fait des crises d'angoisse ressemblant à des crises épyleptiques. Ses résultats scolaires sont déplorables malgré tous les avertissements déjà donnés.
Les petits affirment que leur voeux le plus cher serait que cette personne quitte la maison.
Cependant, le propriétaire est au courant de la situation et a bien essayé de la raisonner en disant que cette situation ne pouvait pas durer, il n'y a visiblement rien à faire si ce n'est qu'à subir.
Je n'ai pas les moyens financiers de quitter la maison et de devoir payer la moitié du loyer et des charges avec cette clause de solidarité qui nous lie.
Je ne sais pas quoi faire. J'AI BESOIN D'AIDE !
Moi aussi, il m'arrive de faire des dépressions car la situation est parfois insupportable. Je ne peux même pas inviter un/une ami(e) chez moi sans qu'elle ne s'incruste et qu'elle me pourrisse ma soirée.
Je n'ai plus du tout d'intimité.
On m'a recommandé d'aller voir un conseiler juridique ou une assistante sociale ce que je vais faire mais est-ce que quelqu'un peut déjà me dire si cela va aboutir ?
Merci de m'aider à trouver la solution pour que j'en sorte le plus vite possible et sans trop de perte financière.
J'attend vos réponses très très vite. C'est urgent.

7 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
28 mai 2009 à 22:16
re bonsoir

attention, car se faire enlever du bail, n'enleve pas la clause de solidarité du bail sur les trois ans

la personne est tout de meme redevable du loyer au cas de non paiement

pensez plutot a refaire un nouveau bail et cassez celui ci avec votre proprietaire

cordialement
1
si le bail est à votre nom, c'est à elle de partir qui plus est vous avez en charge des enfants! faites constater chez votre médecin le stress que subit votre enfant dû aux conditions de votre quotidien, quoi qu'il en soit avec vos enfants, vous êtes prioritaire sur le logement que vous occupez . bon courage
0
Pour répondre au mail que j'ai reçu, merci d'ailleurs.. Ca fait du bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui a lu mon SOS, le bail est aux deux noms, c'est là le problème. Elle est autant locataire que moi et a les mêmes droits que moi. Mon grand garçon a déjà consulté un médecin car il a de gros troubles émotionels. Cependant les plus petits subissent et leur stress n'est pas suffisant (malgré qu'ils souhaitent vraiment que tout cela cesse) pour les emmener chez un médeciin.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
28 mai 2009 à 21:58
bonsoir

si le proprietaire vous soutient ? ne peut t'il refaire le bail a votre seul nom?

posez lui la question

sinon, je me demande si vous ne pouvez pas saisir le JAF pour demander qu'il officialise la situation, c'est a dire, qu'il decide de qui doit partir (forcement elle, car elle est sans enfant ) et que le bail reste bien a votre nom propre

pour saisir le juge, vous lui ecrivez au tribunal d'instance et vous demandez une audience en deposant votre dossier avec les pieces

vous n'avez pas besoin d'avocat, si votre affaire peut etre traiter par le JAF, mais je ne suis pas sure

il se peut que vous deviez passer par une autre juridiction, mais sans recherche, je ne peux rien vous certifier

en tous les cas, il doit bien exister des solutions , restez calme et evitez de repondre a ses provocations

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Avec l'assistante sociale cela ira plus vite pour les enfants !

Apres, en ne payant plus le loyer vous meme, etant elle meme aussi solidaire, elle devra payer les deux parts !
Si elle ne le fait pas ( ce qu'elle fera semble il ) la situation risque de se désamorcer, car elle comprendra qu'elle n'a plus le controle de la situation.
Partir brutalement, en douce, ne plus payer, avec toutes vos affaires et les siennes histoire de mettre la pression ... et se démerder un temps avec un/une ami(e).
mais pas de caution solidaire du coté de ta famille j'espere ??

Tout ça pour souligner que dans votre cas , à part l'assistante sociale, ça sera une guerre sans merci :(

Pensez aux enfants d'abors
0
bsoir ma soeur vien de se separée et heuresement ca bien bien passer: car elle a été voir pour se retirée du bail comme c est elle qui a quitter le logement on lui a refuser elle c est donc renseigner aupres d une asistante social qui lui a confirmé. Ils sont tout 2 sur le bail donc responsable des loyer...etc jusqu a la fin du bail !!!
Heuresement pour elle le conjoint a accepter de payer le loyer seul car elle ne vivait plus la mais il est arriver un mois ou il y a eu un probleme avec sa voiture et la ma soeur sans qu il lui est demander la aider pr le loyer.
Donc voyait s arranger a l amiable est le plus simple je pense.
et de tte facon celui qui gardera le logement se declarera desormer seul a la caf et aura l apl .
0
Mais je reconnait que c est "mal foutu"!!! et injuste se systeme !!!
j avait tjrs pensee que l un pouvait donner conger! on donne bien preavis si on veut quitter le logement avant donc pourqu oi pas ca au pir meme sil y aurait une sorte de preavis pr celui qui quitte se serai deja ca!!!
enfin nous ne pouvons refaire les loi!!!
0