Jour de repos fixe tombe lundi de pentecote

minina - 26 mai 2009 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 19:36
Bonjour,
je suis estheticienne et mes jours de repos fixe tombent les lundis, donc je travaille du mardi au samedi. mon employeur me demande de venir travailler 7h de plus, soit 1h de plus du mardi au samedi et plus 2h durant une autre semaine. suis je obligée de travailler comme elle me le demande? merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:36
Bonsoir,

Légalement la journée de solidarité se négocient avec les partenaires sociaux de l'entreprise, mais je suppose qu'il n'y a pas de délégué syndicaux ou vous travaillez, donc la journée de solidarité s'effectue le lundi de Pentecôte.

Mais je pense que pour votre employeur ouvrir ce jour là ne l'interresse pas et de ce fait respecte votre jour de repos, qui, vous devriez consulter votre convention collective, devrait sans doute être récupérer du fait qu'il coïncide avec un jour férié.

Donc la proposition qu'elle ou il vous fait n'est pas illégale, et me semble pas si mauvaise que cela.

Si vous avez une autre proposition qui puisse convenir vous et votre patron, pourquoi ne pas lui la soumettre et avec diplomatie, bien entendu.

La journée de solidarité correspond bien à 7 heures de travail supplémentaires.

Cordialement
-1