Achat-revente

teut_07 Messages postés 2 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Avec ma compagne, nous possédons un petit capital de 50 000 euros. Nous souhaitons effectuer notre premier achat immobilier, malheureusement, aucun bien ne correspond à nos attentes pour la somme dont nous disposons (après consultation des banques, aucuns prêt ne peut nous être accordé).
Nous avons donc pensé à acheter un bien à rénover (rénovation que nous réaliserions nous-même) dans le but de le revendre et ainsi faire augmenter notre capital.
Nos questions sont les suivantes :
* Est-ce que l'achat-revente peut être effectué dans un délai très court (inférieur à une année d'occupation du bien) ?
* Quels seraient les frais imputés à un tel acte ?
* Est ce que cette opération peut être réalisée plusieurs fois (faire deux achats-reventes, pour acquérir la maison de nos rêves ensuite) ?
Cordialement,
S.Matthieu

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

:o))) si cela ne correspond pas à la notion d'investisseur......certes pas dans le locatif mais dans l' équivalent du marchand de bien ou du promoteur !
Maintenant les opérations que vous décrivez deviennent extrêmement risquées et vous serez repérés par les services fiscaux avant d'obtenir votre "capital" !
Mais j'aime assez votre phrase :"notre but n'est pas de s'enrichir mais de pouvoir espérer avoir ce que l'on souhaite"......lol
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

Arrêtez de vouloir jouer les investisseurs car vous risquez d'être extrêmement déçus. A votre place avec cette somme j'insvestirais par exemple sur des parkings ou boxes très bien situés pour le mettre en location.
0
teut_07 Messages postés 2 Statut Membre

Merci, mais cela ne réponds pas à mes questions.
Je ne cherche pas à jouer les investisseurs juste à augmenter un peu mon capital assez rapidement afin de sortir du fonctionnement de la location. Si je ne me trompes pas votre proposition rejoint davantage le rôle d'investisseur (acheter afin de louer) et avec cette solution je ne suis pas prêt de voir mon capital augmenter rapidement, or nous cherchons à devenir propriétaire et non avoir des rentrées d'argent régulières dues à une location.
Avec 50 000 euros nous comptons acheter un bien a 30-35000 euros mettre dans les 15000 euros de travaux afin de revendre à 80-90000 euros, puis acheter un bien 65-70000 euros mettre 20-25000 euros de travaux et revendre aux alentours de 120000 euros, pour espérer avoir un capital de 85-90000 euros ce qui nous permettrait d'avoir le capital nécessaire pour un bien correspondant a nos attente, notre but n'est pas de s'enrichir mais de pouvoir espérer avoir ce que l'on souhaite.
Cordialement,
S. Matthieu
0