Location, entretien chaudière : gros problème

papeyeku - 25 mai 2009 à 16:15
 fred - 25 mai 2009 à 17:42
Bonjour,

Le baille de ma location arrive à son terme. L'agence qui nous loue l'appartement nous demande de faire réviser la chaudière. Cela m'étonne un peu, mais en relisant bien le contrat, en effet c'est mentionné.

Mais il y'a un problème : à l'entrée dans l'apartement, j'ai signalé a la propriétaire que la dernière révision daté de 2002 (étiquette sur la chaudière). La proprio m'a dit que quelqu'un de sa famille l'avait révisé, donc pas de souci. Je n'ai pas voulu faire d'histoire, même si une révision sans étiquette ne vaut rien.
Mais là, qu'on me demande de payer la révision alors qu'à la base la chaudière n'été pas aux normes, je trouve ca un peu fort !!
Car dans le contrat il est aussi spécifié que le proprio doit "remettre au locataire un logement décent ne laissant apparaitre de risques manifeste pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation". Et là ce n'est pas le cas !

1 réponse

Non le bailleur n'a nullement le droit de vous réclamer une révision de chaudière qui doit être révisée toutes les années. De plus lorsque vous entrez dans un logement, le bailleur doit vous fournir certains documents et entre autre la révision des éléments de chauffage tel que la chaudiére à ses frais.N'oubliez pas par contre que vous etes tenu de fournir chaque année la facture de révision de chaudière ainsi que l'attestation d'assurance.
1