Préavis pour un cdd

doudoune - 25 mai 2009 à 15:18
 doudoune - 2 juin 2009 à 07:11
Bonjour,

mon ami travail depuis le 5 mai dans une entreprise de transport en cdd jusqu'au 29 juin.
nous sommes les 25 mai, il a recu une autre proposition de cdd de 6 mois avec une promesse de cdi au bout avec un autre transporteur. Peut il partir pour une autre cdd en vue d'embauche et de combien de temps est son préavis? merci bcp

2 réponses

Bonsoir "doudoune"

NON, désolé , ton ami ne peut rompre légalement à son initiative un CDD en cours avant son terme pour prendre un autre CDD. Cela n'est possible que pour une embauche en CDI.
Seule possibilté: rupture anticipée du CDD d'un commun accord avec son employeur.
Bon courage et bonne chance à lui.


Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1
bonjour cornil, merci de m'avoir éclairer. Mon ami a suivi vos conseils et a fait une rupture de contrat anticipé.
merci pour votre aide . bonne journée
0