Fausse déclaration

diamanta - 25 mai 2009 à 02:13
 diamanta - 26 mai 2009 à 23:39
Bonjour,
voilà, mon ex-ami ma transmit a 2 reprise ces coordonnées CB pour que je me fasse plaisir, sans trop dépensé!!!! ces achats ont été effectué au mois de décembre et là grande surprise j'ai les fournisseurs qui me réclame les sommes car il a fais opposition a sa CB . Ce qui est étonnant c'est que la première CB il l'avait perdue et m'a redonnée les coordonnées de la nouvelle. Que faire, car c'est achats ont étée fait en toute honnêtés avec l'accord du propriétaire car c'est lui qui ma transmit les coordonnées de sa CB au téléphone, car lui habite a plus de 300 kg de chez moi. Dois-je aller porter plainte contre lui pour fausse déclaration aupres de sa banque et la police? Que dois-je faire?

3 réponses

Une carte de paiement est strictement personnelle. Il n'est pas autorisé d'utiliser la carte de quelqu'un d'autre avec ou sans son consentement. Ne portez pas plainte, cela se retournerait contre vous. Il ne vous reste plus qu'à régler vos dépenses de vos deniers propres.
0
bonjour,
Germain tout d'abord mercie pour ta réponse, mais je me suis renseignée auprès d'un ami policier, qui m'a inviter a porter plainte contre mon ex-petit ami pour me protéger, de rembourser les fournisseurs etant donnée que l'adresse de livraison est a mon nom et ensuite de me retourner contre lui pour qu'il me rembourse. Et il est responsable de sa carte bancaire, car apparement il est monaie courrante que des personnes déclarent des vols de chèques et de CB ou encore des achats frauduleux pour escroquer leurs banque.
0
A votre guise mais vous êtes de toute façon fautive d'avoir utilisé un moyen de paiement ne vous appartenant pas. Ce sera votre parole contre la sienne.
0
Bonjour,
Germain, je te remercie de ta réponse et tu n'a pas tort, je ne refuserais pas de réglée les fournisseurs car tout'"a été fais avec honnêteté, mais j'aimerais quand même qu'il soit punie par la loi, pour qu'il comprenne qu'ont peut pas faire des choses malhonnêtement et impunément sans être embêté plus que ça. voilà pourquoi je me renseigne.
0