Comment touver un appart en étant en cdd?????

angelo - 23 mai 2009 à 17:19
 ceci - 23 mai 2009 à 18:36
Bonjour,
moi et mon compagnon sommes en cdd dans la fonction public et seront en cdi qu'à partir de 1 an environ nous avons beaucoup de dificultés pour trouver un appartement le fait que l'on soit en cdd gènes les agence immobilière et les propriétair nous avons en plus le pass grl , saviez vous ou l'on pourrai s'adresser que faire pour que l'on puisse trouver un appartement en étant dans cette situation? merci!

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
23 mai 2009 à 17:33
C'est un problème de société. Le Pass GRL n'est pas connu par les propriétaires et ni par les agences. Il ne s'agit pas de ne pas reconnaître mais ils ignorent... Vous pouvez contacter ADIL (Agence départementale d'information sur le logement, il existe des antennes dans les grandes villes) pour que l'on vous explique vos droits. Mais dans la pratique vous serez obligés de montrer patte blanche devant les agences immobilières et propriétaires... Une solution, si vous estimez que ce n'est pas à vous de faire l'éducation des agences, est que vos parents ou amis "crédibles" louent à votre place et vous présentent plus tard comme repreneurs.
Bon courage!
0
Exactement! Expliquez bien les avantages du pass grl (que faire d'autre) aux agences, mais je pense que vous aurez plus de chance en traitant directement avec un propriétaire (il y a une campagne d'information sur le net depuis + d'un ans maintenant qui leur est destinée). D'autre part, ça vous évite de payer des frais d'agence.
Je trouve ce comportement lamentable, en effet, si l'agence s'assure contre les loyers impayés cela lui coûte 1,5% du loyer, c'est une somme si ridicule qu'elle pourrait répercuter sur le loyer. Je pense que ça peut satisfaire tout le monde. Mais apparemment, tout le monde veut toujours le beurre et l'argent du beurre.
0