Importation chinoise

destroy2 - 22 mai 2009 à 23:05
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 mai 2009 à 20:56
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si revendre en grande quantité des objets de marque chinoise et en provenance de Chine est légal en France ?

Exemple: si je revends 10 appareils de marques Ainol ( MP4 multimédia comme Archos ), je ne rencontrerai pas de problèmes avec les leaders du maché européen comme Archos qui empêche ce genre de produits sur le maché européen car ils ne correspondent pas toujours la norme européenne ?

Et si je vends celà via des sites d'enchères très populaire, dois-je possèder une affiliation en tant qu'entreprise SARL peut-être ?

Merci

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
23 mai 2009 à 19:10
Bonjour,

Vous pouvez revendre des marques chinoise sans probleme si les frais de douanes on ete payé.

Et surtout si il ne s'agit pas d'une contrefaçon d'une grande marque.

Il faut biensure que les produits correspondent au norme europennes

Si vous avez acheter pour revendre oui il faut un statut d'entreprise.

Si c'est uniquement de la vente de temps en temps (pour arrondir les fins de mois) vous pouvez vous declarez en auto entrepreneur.

Si vous souhaitez vivre de votre activité il faudrat envisager un autre statut.

Pour d'autre info sur la creation d'entreprise www.apce.com

Bonne lecture

0
Merci beaucoup pour la réponse ^^

Donc auto-entrepreneur est un statute spécial qui n'engendre pas toutes les conséquences que si on ouvrait une SARL ?
Coté comptabilité, impôt IS toujour au même pourcentage, ...?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
25 mai 2009 à 20:56
Effectivement auto entrepreneur et SARL sont carrement different.

0