Démission

steffie76 - 22 mai 2009 à 20:41
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 23 mai 2009 à 13:31
Bonjour,

Je souhaite démissionner pour suivre mon ami qui est à plus de 500 km . On n'est ni paxcé, ni marié, ai-je le droit aux assédics? merci

2 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
22 mai 2009 à 21:01
Bonsoir,

s'il n'y a aucune preuve que vous êtes ensemble, ça va être difficile....
0
Bonsoir "steffie", salut spiki

Je tombe par hasard sur cet échange , mon habitude n'étant que de répondre aux messages encore en rade sans réponse (pages 15 mini actuellement) , laissant la priorité aux autres répondeurs bénévoles.
Mais je ne suis pas d'accord avec la réponse de spiki!
Rien n'est perdu à steffie pour bénéficier des Assedic pour rejoindre l'élu de son coeur en cas de démission.
Il lui faut quand même à ce sujet, se marier, ou même se pacser, dans un délai de 2 mois à compter de la fin du contrat démissionné (fin de préavis) (avant ou après).
Mazel tov peut-être

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
22 mai 2009 à 23:28
Salut Cornil,

Merci Cornil car je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai vraiment pas pensé le lui confirmer... heureusement que tu as lu ma réponse.
0
Pas de problème, mon "jeune" spiki (si je peux t'apeller ainsi).

Mais je suis assez effaré de voir le grand nombre de réponses tout à fait approximatives, voire souvent erronées de répondeurs "hâtifs" qui se dépèchent, sans étudier vraiment la question, de répondre sur les premières pages de ce forum.
Bon, si je devais les étudier toutes et répondre en rectificatif, sur ce forum très actif, 169 h par jour ne me suffiraient pas!
Bonne continuation à toi , mais je te conseille ( avis d'"ancien"), un peu plus de circonspection à l'avenir.
Pour le message précédent nous ayant opposé, tu devais vérifier ce que j'ai écrit, car tu n'étais pas convaincu! Pas de suite, alors je suppose que tu es convaincu maintenant. Ce serait bien de le dire sur cette discussion (je ne me rappelle même plus de quoi il s'agissait... ah la vieillesse et la mémoire! :-)-~
Bien cordialement
Cornil
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > Cornil
23 mai 2009 à 13:31
Bonjour Cornil,

je sais reconnaitre mes erreurs comme mes oublis tout de même, cela arrive à tout le monde non ? mais il est vrai que je n'ai répondu qu'à sa question sans lui confirmer qu'après avoir rejoint son conjoint, elle avait deux mois pour faire le nécessaire....
j'ai répondu trop vite, mais bon, tu as confirmer le reste, donc ça va...

j'aurais bien aimé rester jeune, mais ça n'est presque plus le cas.... et puis, ça serait plutôt (ma jeune)... mais tu ne pouvais pas le savoir.
oui, tout comme toi, il y a certaines réponses qui font froid dans le dos, c'est aussi la raison pour laquelle j'interviens par moment.

dis moi, pourrais tu m'aider sur un cas : celui de : Jeanpierre69009 (comment porter plainte pour harcèlement),
son cas est vraiment morbide et le pire est qu'il n'a pas été soutenu par les syndicats, c'est bizarre tout de même car de tous les syndicats ? Il travaille chez CARREFOUR à Francheville...

Merci pour ton aide,
0