Une infraction non commise

psycho - 22 mai 2009 à 15:34
 Baal - 22 juin 2009 à 19:58
Bonjour,
Je suis étudiante et une histoire folle vient de m'arriver je vous contacte car j'ai un grand besoin de votre aide, je sais que la section n'est pas la bonne, mais je ne savais pas dans quoi la mettre.

Résumé des faits :

Il y a peut de temps j'ai ressue une contravention par la poste, il est stipulé sur celle-ci faute grave pour un oublie de clignotant. L'infraction et proche de mon lycée, la date correspond au jour ou ma mère m'emmenait à l'école en conduisant ma voiture car elle en avait besoin dans la journée. Suite à cette contravention une convocation au tribunal nous a été attribué.

N'ayant pas été le jour même et dans le doute d'avoir oublié un clignotant ma mère se présente donc au commissariat en tant que conductrice du véhicule à ce moment. Je précise que nous n'avons pas été arrétés le jour même. Un agent la reçoit lui fait signer un document disant qu'elle ne conteste pas le motif, dans le doute et en en croyant en la bonne foie policière elle signe se disant qu'elle a pu oublier son clignotant meme si le doute reste car nous ne nous souvenons pas avoir effectué un dépacement. A la suite de cela, l'agent a fait rédiger une déposition à ma mère. A aucun moment le procès verbale ne lui a été montré et l'agent témoin de l'infraction n'était pas présent.