A voir également:
- Mécanique sauvage infraction
- Branchement sauvage sur les parties communes - Forum Habitation
- Tarif mécanique au black ✓ - Forum salariés
- Garantie mécanique le bon coin avis - Forum Automobile
- Abus de consommation de l'électricité des parties communes - Forum copropriété
- Affichage sauvage copropriété ✓ - Forum Immobilier
16 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
22 mai 2009 à 16:52
22 mai 2009 à 16:52
Ce qui me vient à l'esprit, c'est que quelqu'un a pu rouler avec une fausse plaque d'immatriculation et que ce numéro est le vôtre ! La police ne vous croit pas et pourtant c'est fréquent ce genre de choses et ça peut arriver à n'importe qui.
J'en profite également pour attirer l'attention sur les usurpations d'identité qui se multiplient et sont le fait d'immigrés le plus souvent.
Je pense qu'il faut que toute la famille soit solidaire et tienne bon, il ne faut pas avouer même sous la menace et l'intimidation des fautes qu'on n'a pas commises, j'ai payé pour le savoir.
Même s'il vous faut un avocat, ça vaut le coup de se battre d'une part contre un système policier complètement borné, et d'autre part contre les arnaques qui consistent à faire de fausses plaques ou carrément de piquer l'identité des gens.
J'en profite également pour attirer l'attention sur les usurpations d'identité qui se multiplient et sont le fait d'immigrés le plus souvent.
Je pense qu'il faut que toute la famille soit solidaire et tienne bon, il ne faut pas avouer même sous la menace et l'intimidation des fautes qu'on n'a pas commises, j'ai payé pour le savoir.
Même s'il vous faut un avocat, ça vaut le coup de se battre d'une part contre un système policier complètement borné, et d'autre part contre les arnaques qui consistent à faire de fausses plaques ou carrément de piquer l'identité des gens.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
22 mai 2009 à 16:57
22 mai 2009 à 16:57
Bonjour ,
1° chose: essayer de rester cool, surtout en presence de policiers. Si vous revoyez le vehicule qui "semble vous attendre", faites vous accompagner par 2 personnes qui pourront alors etre temoins. Cela devrait quelque peu dissuader ceux" d'en face".
2° chose: Comme votre copain doit etre mis en cause, il faudrait qu'il obtienne temoignage de sa position réelle au moment des faits reprochés. Un prof se souviendra si l'eleve etait absent ce jour a telle heure.
1° chose: essayer de rester cool, surtout en presence de policiers. Si vous revoyez le vehicule qui "semble vous attendre", faites vous accompagner par 2 personnes qui pourront alors etre temoins. Cela devrait quelque peu dissuader ceux" d'en face".
2° chose: Comme votre copain doit etre mis en cause, il faudrait qu'il obtienne temoignage de sa position réelle au moment des faits reprochés. Un prof se souviendra si l'eleve etait absent ce jour a telle heure.
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
22 mai 2009 à 17:36
22 mai 2009 à 17:36
Ce que je ne comprend pas.
Vous avez reçu une contravention ( amende ) par la poste ,infraction payée .
Et pourquoi une convocation au tribunal ,même si vous n'aviez pas payé ce P.V. il serait passé en majoration .
Je pense que vous avez contesté cette amende ???
Prendre un avocat pour un P.V. initial à 90 euros ,les honoraires d'un avocat doivent etre plus élevés.
Vous avez reçu une contravention ( amende ) par la poste ,infraction payée .
Et pourquoi une convocation au tribunal ,même si vous n'aviez pas payé ce P.V. il serait passé en majoration .
Je pense que vous avez contesté cette amende ???
Prendre un avocat pour un P.V. initial à 90 euros ,les honoraires d'un avocat doivent etre plus élevés.
A oui une nouvelle information à vous donnez sur le document que ma mère a signer et sur la contravention il est marqué marquer dépassement dangereu ou clignotant seulement (je ne me souvien plus le qu'elle des deux je vais aller verifier) et ce qui est reproché maintenant c'est conduite sportive, pas de clignotant, vitesse excessive, queu de poisson. Peut on accuser de sa si ce n'est pas marqué sur la contravention?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gerber1 je n'ai rien contesté j'ai ressu l'amende aucune somme n'était inscrit mais directement convocation au tribunal. D'ou mon étonnement il est vrai que je n'ai pas les moyens de prendre un avocat, je suis perdu et inquiet surtout que maintenant qu'ils ont réussi a avoir l'identité de mon petit ami il s'en prenne directement a lui.
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
23 mai 2009 à 18:11
23 mai 2009 à 18:11
Je persiste à ne rien comprendre
1 ) . Si la police vous a établi un PV pour "" non usage d'un clignotant "" sur un timbre amende ,vous ne deviez payé que cette amende ,vous ne pouvez pas avoir double peine,soit l'amende forfaitaire ou une convocation au tribunal pour ce même motif.
2 ) Pour ce qui est de votre petit ami ( soit vous ne dites pas tout ) ??? car les flics ,ils ne faut pas tous les prendre pour des imbéciles ,votre copain est peut etre un "" fangio du volant "" et peut etre connu des services de Police .
3 ) Soit vous dites la vérité et c'est du harcelement Policier
1 ) . Si la police vous a établi un PV pour "" non usage d'un clignotant "" sur un timbre amende ,vous ne deviez payé que cette amende ,vous ne pouvez pas avoir double peine,soit l'amende forfaitaire ou une convocation au tribunal pour ce même motif.
2 ) Pour ce qui est de votre petit ami ( soit vous ne dites pas tout ) ??? car les flics ,ils ne faut pas tous les prendre pour des imbéciles ,votre copain est peut etre un "" fangio du volant "" et peut etre connu des services de Police .
3 ) Soit vous dites la vérité et c'est du harcelement Policier
J'ai été confronté à une situation ressemblante.
Les policiers concernés ont été plus intelligents, puisque le PV est resté sans suite.( Il est vrai que le véhicule mentionné sur le PV ne correspondait ni au modèle, ni même à la marque de ma voiture).
Les policiers concernés ont été plus intelligents, puisque le PV est resté sans suite.( Il est vrai que le véhicule mentionné sur le PV ne correspondait ni au modèle, ni même à la marque de ma voiture).
gerber1
1) comme dit précédement le cas A à été coché sur le PV, il n'y a donc rien a réglé mais une simple convocation au tribunal directement.
2) Mon ami est vraiment innnocent, je vous ai raconté toute la vérité.
1) comme dit précédement le cas A à été coché sur le PV, il n'y a donc rien a réglé mais une simple convocation au tribunal directement.
2) Mon ami est vraiment innnocent, je vous ai raconté toute la vérité.
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
24 mai 2009 à 11:26
24 mai 2009 à 11:26
Si vous etes de bonne foi,vous faites un courrier,ou votre maman ,à Mr le commissaire Principal de police ,chef de la circonscription de : xx ,adresse et ville et arrdt pour Paris,Lyon ,Marseille ect ...
En expliquant la même chose que sur votre message du 22 mai à 15h 20.
Cdlt Gerber1
En expliquant la même chose que sur votre message du 22 mai à 15h 20.
Cdlt Gerber1
Merci pour votre aide gerber 1
Une dernière question comment trouver cette adresse ? c'est celle de la ville de l'infraction?
Sachant que l'agent à l'initiative de ce problème (celui qui est soi disant témoin de la scène) est le commandant de police de la ville de l'infraction.
Une dernière question comment trouver cette adresse ? c'est celle de la ville de l'infraction?
Sachant que l'agent à l'initiative de ce problème (celui qui est soi disant témoin de la scène) est le commandant de police de la ville de l'infraction.
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
24 mai 2009 à 17:00
24 mai 2009 à 17:00
Sur le P.V. amende deux feuillets,il y a le service de l'agent verbalisateur,son matricule .
Si c'est Paris ,c'est plus compliqué.
Mais un petit commissariat ,il y a la ville .
Je pense que c'est le commissariat ou votre mère a été entendu .
Donc vous faites un courier au chef de service ( Commissaire ) de ce Commandant.
Si c'est Paris ,c'est plus compliqué.
Mais un petit commissariat ,il y a la ville .
Je pense que c'est le commissariat ou votre mère a été entendu .
Donc vous faites un courier au chef de service ( Commissaire ) de ce Commandant.
Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'on dise qu'une personne n'a jamais eu connaissance d'un document qu'elle a signé.
Pour le reste c'est plausible, des gens stupides et qui profitent des avantages de leur fonction y en a dans tous les corps de métier.
Et gerber a raison. Ok c'est rageant de se dire qu'on s'est pris une prune a cause d'une fausse plaque mais est ce qu'on préfère payer 90 ou 135 euros en se prenant en plus la honte au tribunal (la parole de l'agent assermenté faisant foi jusqu'à une preuve d'une valeur équivalente, donc autant dire que sauf si vous vous promenez avec un huissier c'est mort).
Pour le reste c'est plausible, des gens stupides et qui profitent des avantages de leur fonction y en a dans tous les corps de métier.
Et gerber a raison. Ok c'est rageant de se dire qu'on s'est pris une prune a cause d'une fausse plaque mais est ce qu'on préfère payer 90 ou 135 euros en se prenant en plus la honte au tribunal (la parole de l'agent assermenté faisant foi jusqu'à une preuve d'une valeur équivalente, donc autant dire que sauf si vous vous promenez avec un huissier c'est mort).
ce que je trouve surtout bizarre, c'est le courrier,
normalement l'amende et le retrait de points se fait au moment même où le policier vous arrête, vous n'êtes pas censé recevoir votre amende à la boite aux lettres, mais sur le lieu du fait...
normalement l'amende et le retrait de points se fait au moment même où le policier vous arrête, vous n'êtes pas censé recevoir votre amende à la boite aux lettres, mais sur le lieu du fait...