A voir également:
- Succession part indivise
- Plus-value succession indivision - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:54
21 mai 2009 à 23:54
la vente peut être amiable
ou judiciaire s'il n'y a pas entende
mais n'a t'elle pas l'usufruit du bien avec une donation au dernier vivant? ce qui change la donne
ou judiciaire s'il n'y a pas entende
mais n'a t'elle pas l'usufruit du bien avec une donation au dernier vivant? ce qui change la donne
Bonjour et merci d'avoir répondu .. La compagne de mon père a hérité de l'usufruit sur les meubles et immeubles et en particulier sur l'appartement (testament). Le bien en question est en location donc elle perçoit les loyers. Nous (les enfants : 3) n'avons aucun contacte car nous sommes fâchés depuis le décès de mon père il y a un an. La communication étant coupée nous n'avons pas la possibilité de lui parler de notre souhait de vendre notre part alors le notaire à pris l'initiative de le faire mais sans succès elle ne répond ni aux courriers ni aux appels téléphoniques. Le notaire a précisé qu'elle est prioritaire sur le rachat des parts mais pour le moment étant retraitée (petite retraite) elle n'a pas les moyens financiers pour le faire. Je souhaite connaître la procédure pour mettre en vente les parts de ce bien mais je ne sais pas comment faire .. ni qui pourrait acheter ?? un investisseur peut-être ? merci
Isabelle
Isabelle