Heures de reunion

berenjerome Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 21 mai 2009 à 11:05
 celinedu64 - 4 sept. 2009 à 18:24
Bonjour,
Mon employeur organise une réunion du personnel en dehors des mes horaires normaux de travail. Ma quéstion est simple : Ces heures sont elle payées ou à récupérées ?

Merci.

2 réponses

Bonsoir "berenjerome"

Si la présence est obligatoire, heures à payer en HS. La récupération exige un accord d'entreprise.
Maintenant si l'employeur est d'accord pour une récupération et que cela t'arrange, personne ne viendra vous mettre "des poux dans la tête".
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1
Bonsoir,

J'ai cherché tout l'après midi une réponse pour un problème similaire alors merci Cornil pour vos lumières, mais vous serait-il possible d'étayer votre réponse par un texte de loi car je doute que ma chef se contente d'une simple réponse d'autant que c'est déjà ce que je lui ai répondu quand elle nous a annoncé cette réunion.
0