A voir également:
- Cloture mitoyenne et brise vue
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne - Guide
- Distance entre une clôture et un champ - Forum Voisinage
- Problème voisin brise vue ✓ - Forum Voisinage
- Modèle lettre accord clôture mitoyenne - Guide
- Dossier cloture caf - Forum CAF
1 réponse
bonjour : Votre voisine est pour le moins un peu "originale" pour que la vue de votre piscine et probablement des gens en petite tenue la gênent. C'est plutôt vous qui devriez avoir envie d'avoir quelque chose pour préserver un tant soi peu votre intimité. Il peut arriver qu'à proximité d'une piscine, par contre, il y ait du bruit : enfants qui jouent sans trop se rendre compte qu'ils exagèrent, mais le brise vue n'y changera rien.
Vu que la dépense n'est pas si extraordinaire, je mettrais quelque chose, genre brise vue ou même brise vent, et l'incident serait clos. Et en lui précisant que vous aimeriez bien qu'elle vous laisse tranquille, car déjà vous avez refait la clôture à vos seuls frais, alors que logiquement elle aurait dû participer.
On ne sait pas quel âge a cette personne, mais avec un âge assez avancé, il est fréquent que des personnes se comportent de manière pas très rationnelle. Et il n'est guère facile de discuter dans ces conditions.
Si elle vous pose encore des problèmes, vous lui dites qu'elle n'a pas tous les droits, et que vous ne faites plus rien, et qu'elle se le tienne pour dit.
Vu que la dépense n'est pas si extraordinaire, je mettrais quelque chose, genre brise vue ou même brise vent, et l'incident serait clos. Et en lui précisant que vous aimeriez bien qu'elle vous laisse tranquille, car déjà vous avez refait la clôture à vos seuls frais, alors que logiquement elle aurait dû participer.
On ne sait pas quel âge a cette personne, mais avec un âge assez avancé, il est fréquent que des personnes se comportent de manière pas très rationnelle. Et il n'est guère facile de discuter dans ces conditions.
Si elle vous pose encore des problèmes, vous lui dites qu'elle n'a pas tous les droits, et que vous ne faites plus rien, et qu'elle se le tienne pour dit.
21 mai 2009 à 09:16
Pour ce qui est du bruit des enfants ce n'est pas ça qui doit la gêner nous n'avons qu'un seul enfant et elle ne se baigne qu'en étant accompagné et l'obligeons à ne pas crier pour ne pas gêner la tranquilité des voisins.
Pour ce qui est de notre intimité nous avion prévu de déplacer la piscine l'an prochain et à ce moment là de mettre des plantes grimpantes le long de la clôture. C'est pour cela que je n'ais pas envie d'acheter des brises vues pour les retirer d'an à peine un an. Même si comme vous le dites les frais ne sont pas énormes, nous avions d'autres achats de prévu! De plus elle trouve la piscine inesthétique et me dit de mettre des "machins verts" est ce plus esthétique?!
Bonne journée à tous
21 mai 2009 à 11:21
20 août 2009 à 16:57