Colocation comment on peut faire

viiviie27 - 20 mai 2009 à 23:10
 conophobe - 21 mai 2009 à 20:50
Bonjour,

Voila moi je voudrais savoir comment on peut faire et comment marche la colocation !
par exemple moi et mon homme on voudrait faire une colocation a perpignan avec son oncle et sa femme
mais voila je ne sais comment fonction les apl dans ce cas !
exemple moi je suis actuellement en appartement avec mon homme et je touche 360euro d'apl
Son oncle et sa femme touche 310 euro d'apl pour leur appartement
nous voulons demenager pour prendre un F4 tout les 4 alors comment marche dans ce cas comment marche les apl
merci pour vos reponses

3 réponses

normalement, c'est le bailleur qui remplit et signe l'attestation destinée à la CAF, mais sur le principe c'est bien ce que vous avez écrit
1
c'est très simple, le bailleur note sur le document destiné à la CAF (attestation) que c'est une colocation (case à cocher), indique le nombre de colocataires et la quote part du loyer du demandeur
0
viiviie27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
21 mai 2009 à 20:46
alors dans ce cas si le propriétaire met sur le contrat que c'est une colocation le loyer sera diviser en deux

exemple
si l'appartement est a 600 euro de loyer en devise en deux le loyer je declare donc de mon coté 300euro de loyer a la caf et elle calculera donc a partir de ce montant mes apl????
0