Re : sans résultat

ricordu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 21:01
 ricordu - 22 mai 2009 à 12:17
Bonjour,
Suite à un déménagement forcé car mon proprio ne me renouvellait le bail (3 ans), car son fils revenait sur la Corse, j'ai quitté les lieux le 11 décembre 2008. Hors l'appartement est toujours libre et personne ne le veut car il faut dire, il n'est pas aux normes, (éléctricité, chauffage : néant, eau, ...) mais c'est la Corse. Son fils est toujours sur le continent et ne veut pas de l'appart. Trop de travaux.... Ca veut tout dire.
Donc je quitte les lieux avec mon fils de 13 ans en décembre sans rien et je perds mon travail. On se retrouve chez mes parents car je ne peux prétendre à un appartement sans donner une caution. (démission) J'ai envoyé une lettre de mise en demeure début mai afin qu'on me restitue mon bien, mais rien. Si je téléphone, dès que je donne mon nom, ont me raccroche au nez.
N'étant plus en Corse, comment je peux faire. Mes moyens ne permettent pas de m'y rendre pour régler cette affaire devant le tribunal.
Merci de votre compréhension, de me répondre, et de prendre temps afin que je puisse m'installer avec mon fils. Nous n'avons pas d'intimité, ne pas recevoir les copains est très dur à suporter pour un enfant, car les grands parents sont malades.
Merci

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
21 mai 2009 à 16:14
Si je comprends bien, le bailleur vous a donné congé pour reprise pour son fils et celui-ci n'a pas intégré les lieux, ce n'est pas suffisant pour annuler le congé, ce monsieur a peut-être eu un contre-temps dans ses projets, vous dites que c'est parce qu'en fin de compte il y a trop de travaux à faire mais vous n'en savez rien.
Qu'entendez vous par le terme "récupérer mon bien", car ce logement ne vous appartient pas et vous n'avez aucun droit de le ré-intégrer, d'ailleurs vous dites qu'il est pourri...
Alors là je ne comprends pas du tout le sens de votre question, ce n'est pas la faute du bailleur si vous avez perdu votre emploi, et sans emploi pourquoi vous redonnerait-il ce logement étant donné que les bailleurs demandent des garanties de salaire en premier lieu et de caution, impossible puisque vos parents sont malades ?
0
Bonjour,
Je ne demande pas de récupérer un bien mais MA CAUTION. Une lettre R/AR est partie pour une mise en demeure. Ce courrier a été expédié le 3 mai. Comment je fais maintenant.
Merci
0