Trvx de canalisation chez le voisin, qui paie

cokillettes -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement en tout début d'année dans une copropriété de trois appartements.
notre voisine du dessous a entrepris beaucoup de travaux chez elle.

le mois dernier, alors que nous n'habitions pas encore notre appartement, notre plombier (qui refaisait notre SDB) nous appelle.
la voisine vient de passer le voir, et profitant de sa présence sur place, lui a demandé de modifier l'emplacement d'une canalisation d'eau traversant son appartement et nous appartenant. notre plombier nous demande alors s'il peut interrompre les travaux de notre appartement quelques jours pour modifier cette fameuse canalisation disgracieuse. ce que nous acceptons pour rendre service à notre voisine et lui faire gagner du temps dans ses travaux (travaux uniquement de confort puisque cette canalisation n'est apparue à la voisine qu'à la destruction d'une cloison, la canalisation etait à l'interieur)
les travaux sont réalisés. le plombier nous adresse alors une facture globale comprenant nos travaux, ainsi que cette fameuse modification de canalisation (1900 euros) devant incomber à notre voisine. nous réglons cette facture, partant du principe que tous travaux doit être réglé et que pour la partie de la voisine, nous nous arrangerons avec elle.
Or, et bien naïvement nous en a pris, cette dite voisine refuse de nous rembourser la partie des travaux effectués chez elle arguant du principe que la canalisation nous appartenanit.
nous avons donc vérifié dans le règlement de copro remis par le notaire, cette canalisation appartient à la copropriété, bien qu'elle desserve notre appartement.
nous avons conscience d'avoir eu tort de régler cette facture incombant à notre voisine. mais aujourd'hui, comment pouvons nous récupérer cette somme relativement importante ??
je vous remercie vivement pour vos réponses.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 857
 
Bonjour,
pour tous travaux, il faut un devis accepté, vous n'en avez pas signé, mais vous avez accepté le paiement de la facture. Il me semble maintenant peu probable que vous puissiez récupérer le montant des travaux que vous avez tacitement acceptés par votre règlement. A voir avec un avocat spécialisé
0
cokillettes
 
Tout d'abord , merci pour votre réponse. A vrai dire, je m'attendais à lire ce que vous venez d'écrire. Finalement, pour avoir voulu rendre service, j'en serai de 1900 euros de ma poche.. l'hônneteté ne paie pas toujours.. cqfd
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 857
 
Re,
Le problème c'est que vous n'auriez rien du payer. IL fallait dire au plombier, je ne vous ai pas commandé ces travaux, adressez-vous à la personne qui vous les a commandé. IL faut reconnaitre que vous avez agit légèrement. Par contre votre voisine est une fameuse escroc et le plombier a eu un sacré culot de vous facturer cela à vous!!!!!!
0