A voir également:
- Je ne veux plus me faire opérer
- Autorisation d'opérer mineur - Guide
- Aucun dossier ne correspond à la recherche. l'opération ne peut se poursuivre ✓ - Forum Automobile
- Se faire opérer pendant un arrêt de travail - Forum congés
- Je dois me faire opérer dois je prévenir mon employeur - Forum Accident du travail
- Votre contrôle technique n'est pas assez récent pour cette opération, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche. - Forum Automobile
2 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 793
21 mai 2009 à 12:15
21 mai 2009 à 12:15
Le patient est toujours libre d'accepter ou de refuser les soins qui lui sont proposés, certaines décisions ne sont pas faciles à prendre, je me suis trouvée devant la décision de faire l'ablation de mon sein droit sous peine de métastases, j'ai pris le temps de la réflexion et j'ai fini par le faire, donc il faut comprendre les malades aussi.
Bonjour, je comprends votre inquiétude, mais sauf essayez de lui faire entendre raison pour qu'elle change d'avis, elle seule peut prendre la décision de cette intervention , on ne peut obliger quelqu'un à se faire soigner contre son gré, et vous n'avez pas à vous culpabiliser, vous n'y êtes pour rien, je vous souhaite bon courage,
21 mai 2009 à 21:10
Je rejoins Marie S , il y a différentes façons d'appréhender une maladie : l'âge, les responsabilités que l'on a encore, dont des enfants à soutenir encore, la force que l'on a en soi et l'entourage dans lequel on pourra trouver de la force, et parfois aucun avantage à souffrir et à " durer " quand on sait que ce n'est que reculer pour mieux sauter : si une personne n'a plus la volonté et la nécessité de se battre, ce qui fait une bonne partie des soins, aucun médecin n'en vient à bout, ils vous le diront tous !
Si c'est une petite opération bénine, on ne lui demande pas son avis, à la limite, c'est urgent à faire ! Si c'est une intervention avec séquelles, etc, nous, moi, vous, tous, avons le droit de décider s'il est judicieux de le faire !
-------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
22 mai 2009 à 08:09
Ainsi que vous l ' exprimez dans la plupart de vos interventions , vous faites encore là , preuve de grande sagesse , en éffet , pour affronter des opérations et lourds traitements , séquelles , souffrances il est nécessaire d ' avoir les motivations qui permettront de se battre et de gagner le combat contre la maladie .
Une personne déjà épuisée , ne pourra physiquement et moralement , affronter ces lourdes épreuves , malgré l ' amour et le soutien de ses proches .
La vie nous a été imposée , sans nous demander notre accord , alors , de grâce , il faut nous laisser le choix de continuer , ou non , à nous battre , car , nombreux sont les " bavardages stériles " des invités médias , revenant , régulièrement " sur le tapis " de l ' euthanasie , alors qu ' il n ' est jamais question des choix individuels , de se battre ou non , pour retarder l ' échéance de cette phase finale .
Les éfforts devraient se situer au niveau de la médecine , maitrisant la douleur , avec ou sans opération , ce qui est loin d ' être le cas !
Bien entendu , s ' il s ' agit , ainsi que vous le mentionnez , d ' une intervention ordinaire , sans difficultés particulières , il faut le faire .
Chaque humain doit avoir " SON LIBRE ARBITRE "
Agrippinegorgonne .
22 mai 2009 à 08:13
Bon courage à vous et votre Maman ; ne culpabilisez pas , chaque décision prise en " son âme et conscience " est la bonne .
Agrippinegorgonne .