Réduction horaires de travail

Fredo83 - 19 mai 2009 à 21:24
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 19 mai 2009 à 21:30
Bonjour,
Je suis salarié d'une association d'insertion, CDI, 35h hebdo, poste d'assistant de direction (responsable de tout l'administratif, des activités et du personnel salarié & bénévole), CCN centres sociaux et socio-culturels.

Je viens d'être informé par le Bureau de l'association de la baisse de mes horaires de travail à partir du 1er juillet prochain (35 => 24h) du fait de la baisse conséquente des subventions de fonctionnement, et ce afin de "faire vivre" l'association. Une LRAR me sera adressée avant la fin du mois de mai.

Question :
- étant le seul CDI de la structure et seul concerné par cette mesure (autres salariés sous contrat aidé de 20h), existe-t-il des possibilités d'indemniser la perte de salaire ? J'ai lu que le chômage partiel n'était valable que lorsqu'il y a une baisse collective du temps de travail, peut-on me le confirmer ?

Bref... vais-je devoir perdre - n'ayons pas honte ni peur de le dire - 600 euros par mois sans qu'une modalité quelconque vienne compenser cette perte ?

A part bien sûr trouver du travail pour compléter le salaire.....

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
19 mai 2009 à 21:30
Bonjour,
Un changement de votre temps de travail est une modification substancielle de votre contrat. Vous passez d'un temps plein à un temps partiel. Vous pouvez soit refusez cette modification et être licencié, soit accepter et essayer de touver un autreposte pour compenser les heures "perdues".
Il n'est pas sur que les ASSEDICS vous indemnisent si vous acceptez la baisse de temps de travail car vous aurez toujours un emploi dans la même structure.
Cordialement
1