CDD déjà renouvelé, intérim possible?

Lailau - 19 mai 2009 à 19:41
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 19 mai 2009 à 22:32
Bonjour à tous,

il y a une personne qui travaille dans mon service en CDD (6 mois), qui a déjà été renouvelé 1 fois.
son contrat va très bientôt se finir et le chef du département ne souhaite pas la garder en CDI. D'ici quelques mois, notre système de travail va évoluer et nous ne devrions plus avoir assez de travail pour garder cette personne.
Seulement, la période de transition / d'adaptation risque de nous donner un surplus de travail (en plus du sien qu'il faudra faire), que nous n'arriverons pas à gérer avec une personne de moins.

Est il possible d'enchainer sur une mission intérim pour un même poste et une même personne après un CDD?
Je sais qu'il est impossible de renouveler un CDD une 2ème fois, ni de passer un autre CDD sans en passer par un délai de carences (6 mois d'attente et je meurs!!).
Prendre un interim autre que cette personne ne serait pas non plus rentable à cause de la formation pas facile.


Ai je une alternative à proposer à mon chef de département?
A voir également:

1 réponse

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
19 mai 2009 à 22:32
Bonjour,
Quel était le motif de son premier CDD ? et de son renouvellement ?
Il est possible de faire un nouveau CDD avec une même personne pour un motif totalement différent du premier (ex : surplus temporaire de travail du à l'implantation d'un nouveau système de travail)
Cordialement
0