A voir également:
- Louer un appartement actuellement.
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Immobilier
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement sans fiche de paie ✓ - Forum Louer un logement
8 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
20 mai 2009 à 14:00
20 mai 2009 à 14:00
Bonjour,
Certains proposent de faire une lettre de résiliation de bail (sans date) en même temps que la signature du bail. Ainsi l'agence ou le bailleur sont totalement garantis en cas d'impayé. Je signale au passage que c'est une pratique qui commence......à apparaitre...... et c'est mieux qu'une caution solidaire...
Certains proposent de faire une lettre de résiliation de bail (sans date) en même temps que la signature du bail. Ainsi l'agence ou le bailleur sont totalement garantis en cas d'impayé. Je signale au passage que c'est une pratique qui commence......à apparaitre...... et c'est mieux qu'une caution solidaire...
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
20 mai 2009 à 20:53
20 mai 2009 à 20:53
Bonsoir,
Un bailleur de mes connaissances m'a avoué l'avoir fait récemment, pour un locataire ne présentant pas assez de garanties.
Un bailleur de mes connaissances m'a avoué l'avoir fait récemment, pour un locataire ne présentant pas assez de garanties.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
19 mai 2009 à 19:56
19 mai 2009 à 19:56
Bonsoir,
remerciez Mme Boutin, avec ses nouvelles directives et lois, les agences, et même les particuliers deviennent de plus en plus frileux et ne louent plus qu'à coup sur.
Nous l'avons bien dit , à force de faire prendre de plus en plus de risques aux bailleurs, ceux-ci deviennent de plus en plus méfiant et exigeant.
remerciez Mme Boutin, avec ses nouvelles directives et lois, les agences, et même les particuliers deviennent de plus en plus frileux et ne louent plus qu'à coup sur.
Nous l'avons bien dit , à force de faire prendre de plus en plus de risques aux bailleurs, ceux-ci deviennent de plus en plus méfiant et exigeant.
Et si... c'est trop tard c'est fait.
Ça ne me dit pas ce que je risque en éditant des faux bulletins de paie.
Et comment arriver à briser ce cercle !
J'aimerai l'avis d'un homme de loi.
Et comment arriver à briser ce cercle !
J'aimerai l'avis d'un homme de loi.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
20 mai 2009 à 09:05
20 mai 2009 à 09:05
Bonjour,
pas de condamnation, mais votre bail basé sur des faux sera, à mon avis, résilier de droit.
pas de condamnation, mais votre bail basé sur des faux sera, à mon avis, résilier de droit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 20:07
19 mai 2009 à 20:07
voila le resultat de la bonne politique du gouvernement qui n'a rien pigee! boutin la premiere qui en rajoute une couche!!
pour en courager la location il faut faciliter la gestion pour les proprietaires et un peu les respecter par rapport impots et taxes qu'ils ont a regler au dudit gouvernement!!!
pour en courager la location il faut faciliter la gestion pour les proprietaires et un peu les respecter par rapport impots et taxes qu'ils ont a regler au dudit gouvernement!!!
bonjour : Le jour où la loi sera : Le locataire qui paie son loyer est logé, le locataire qui ne paie pas est dehors, vous verrez quel bonheur ce sera de louer. Mais ce n'est pas demain la veille.
La loi ne favorise que les gens malhonnêtes.
Et si vous faisiez faire la location par vos parents..... et le jours où vous avez un boulot avec tous les papiers qu'il faut, vous prenez un autre appart..... Des parents peuvent louer et y loger leur famille. Bien sûr pour l'allocation logement cela ne sera pas possible, mais pour quelques mois... cette solution peut dépanner.
La loi ne favorise que les gens malhonnêtes.
Et si vous faisiez faire la location par vos parents..... et le jours où vous avez un boulot avec tous les papiers qu'il faut, vous prenez un autre appart..... Des parents peuvent louer et y loger leur famille. Bien sûr pour l'allocation logement cela ne sera pas possible, mais pour quelques mois... cette solution peut dépanner.
bonjour : Interessant ça. En somme le locataire avant d'entrer doit rédiger une lettre par laquelle il donne congé.
(sans la date). Il l'a remet au bailleur. Et si le loyer n'est pas payé, le propriétaire complète la date et fait partir la lettre en recommandé, et le tour est joué.
C'est une solution interessante....
(sans la date). Il l'a remet au bailleur. Et si le loyer n'est pas payé, le propriétaire complète la date et fait partir la lettre en recommandé, et le tour est joué.
C'est une solution interessante....
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 09:32
21 mai 2009 à 09:32
bonjour
tres interessant, merci de nous avoir fait partager l'info.
tres interessant, merci de nous avoir fait partager l'info.