Louer un appartement actuellement.

zigoto - 19 mai 2009 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 09:39
Bonjour,

Madame, Monsieur bonjour,

J'ai un entretient d'embauche fin mai dans les transport lyonnais.

Mon épouse et moi cherchons un logement sur Lyon : arrondissements 1, 2, 3, 6, 7 et 8e.

Hier je suis venu du sud sur Lyon pour visiter des studio et T1. Dés la première agence je me suis heurté à un mur d'aberration à un sectarisme pécuniaire. Si nous n'avons pas de promesse d'embauche ou des feuilles de paie il est IMPOSSIBLE pour nous de visiter, faire le dossier de location et louer un appartement ! Les hôtesses de l'agence Billon Bouvet Bonnamour Av de Saxe à Lyon m'ont répondu que si j'avais été étudiant ce serait possible. Que la seule solution qui me reste c'est d'acheter mon logement. Je sais que pour un studio de 35 m2 il faut compter 150.000 Euro minimum. Je leur ai demandé un ordre de prix et la elles m'ont regardés comme deux vaches regardant un train passer, qu'elle n'avait aucune idée des prix à l'achat. Pour une agence de location-vente...

Donc pas la peine de rencontrer la seconde agence contacté pour une visite et je passe directement au particuliers. Avant que je lui dise que ma femme n'avait pu venir parce qu'elle est enceinte, le particulier paraissait nous avoir à la bonne. Mais à l'annonce de cette joyeuse nouvelle, il a commencé à renâcler prétextant que son T1 de 36 m2 est trop petit pour un couple alors avec un bébé en plus... Ai-je été trop honnête avec lui, je le crois.

Même si je suis propriétaire de bâtiments agricole, si j'ai mes parents qui se portent caution pour nous, que je paie mes impôts quand je travail, je n'existe pas, nous ne pouvons pas louer un appartement ! Mais comment font les gens qui n'ont rien alors ?

J'ai appris de ces entretiens que pour avoir un logement il faut que je fasse des faux. Fausse promesse d'embauche ou encore plus rapide de fausses feuilles de paie.

Deux conseillés de l'anpe m'ont conseillé de choisir une région porteuse, de m'y installer et de démarcher agences d'intérims, entreprises afin de trouver un emploi.
De l'autre coté les agence d'intérims ne prennent en compte votre inscription que si vous êtes installées sur place. Les entreprises ne veulent pas payer des frais de déplacement ou prendre le risque que l'embauché ne soit pas à son poste de travail à l'heure !

C'est un cercle vicieux. Comment le casser ?
Faire des faux c'est très facile mais qu'est-ce que je risque ?

zigoto

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
20 mai 2009 à 14:00
Bonjour,
Certains proposent de faire une lettre de résiliation de bail (sans date) en même temps que la signature du bail. Ainsi l'agence ou le bailleur sont totalement garantis en cas d'impayé. Je signale au passage que c'est une pratique qui commence......à apparaitre...... et c'est mieux qu'une caution solidaire...

3
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
20 mai 2009 à 20:53
Bonsoir,
Un bailleur de mes connaissances m'a avoué l'avoir fait récemment, pour un locataire ne présentant pas assez de garanties.
3
19 mai 2009 à 19:56
Bonsoir,
remerciez Mme Boutin, avec ses nouvelles directives et lois, les agences, et même les particuliers deviennent de plus en plus frileux et ne louent plus qu'à coup sur.
Nous l'avons bien dit , à force de faire prendre de plus en plus de risques aux bailleurs, ceux-ci deviennent de plus en plus méfiant et exigeant.
0
Et si... c'est trop tard c'est fait.
Ça ne me dit pas ce que je risque en éditant des faux bulletins de paie.
Et comment arriver à briser ce cercle !

J'aimerai l'avis d'un homme de loi.
0
20 mai 2009 à 09:05
Bonjour,
Ça ne me dit pas ce que je risque en éditant des faux bulletins de paie.

pas de condamnation, mais votre bail basé sur des faux sera, à mon avis, résilier de droit.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 20:07
voila le resultat de la bonne politique du gouvernement qui n'a rien pigee! boutin la premiere qui en rajoute une couche!!

pour en courager la location il faut faciliter la gestion pour les proprietaires et un peu les respecter par rapport impots et taxes qu'ils ont a regler au dudit gouvernement!!!
0
bonjour : Le jour où la loi sera : Le locataire qui paie son loyer est logé, le locataire qui ne paie pas est dehors, vous verrez quel bonheur ce sera de louer. Mais ce n'est pas demain la veille.

La loi ne favorise que les gens malhonnêtes.

Et si vous faisiez faire la location par vos parents..... et le jours où vous avez un boulot avec tous les papiers qu'il faut, vous prenez un autre appart..... Des parents peuvent louer et y loger leur famille. Bien sûr pour l'allocation logement cela ne sera pas possible, mais pour quelques mois... cette solution peut dépanner.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 09:39
bonjour
des que j'ai un studio qui se libere, je vais mettre mon beau pere veuf;
c'est mieux pour lui, car il sera pres de nous, je prefer avoir un petit loyer sur , et sans ravages interieurs que n'importe quel quidam...
tout le monde y trouvera son compte...
0
bonjour : Interessant ça. En somme le locataire avant d'entrer doit rédiger une lettre par laquelle il donne congé.
(sans la date). Il l'a remet au bailleur. Et si le loyer n'est pas payé, le propriétaire complète la date et fait partir la lettre en recommandé, et le tour est joué.

C'est une solution interessante....
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 09:32
bonjour
tres interessant, merci de nous avoir fait partager l'info.
0